L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alternative à Windows, essayer Ubuntu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tumor Necrosis Factor
Admin
Admin
Tumor Necrosis Factor


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 53
Localisation : Bourgogne

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011, 23:31

Voici un système d'exploitation totalement libre et communautaire.
Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité.
Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.
Pour ceux qui désire l'essayer, vous pouvez me contacter, n'hésitez pas à me demander conseil.
Les avantages sont immense!
Plus de virus!
Donc pas besoin d'anti virus.
Une gestion de vos composant informatique qui vous fera re découvrir votre ordinateur, le son est meilleur, le rendu des images et vidéo est exceptionnelle, avec une profondeur des contrastes qui donne enfin un sens au mot Dark.
Le rendu est elle, que quand je retourne sur Windows, j'ai l'impression que l'on a craché sur mon écran tellement l'affichage sur Ubuntu est magnifique.
Tous ça gratuit...
Pour ceux qui ont du matériel ancien, c'est le système d'exploitation idéal, car il est peu gourmand en ressources.
Pour ceux qui ont du matériel récent , votre PC sera une vrai fusée.
Il est de plus possible de faire un muti boot très facilement, Windows et Ubuntu côte à côte, le choix s'effectue au démarrage.
Alors ne vous embêté plus avec l'usine à gaz qu'est Windows, essayer Ubuntu c'est l'adopté!

Plus d'info ici: http://ubuntu-fr.org/

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Dark_l10
« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ».
Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».
La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.
Retrouver la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Tumor+Necrosis+Factor
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011, 23:57

permettez moi d'ajouter ma modeste contribution.

Sur mon ancien ordinateur j'avais Windows (win-daube) Vista, alors j'ai également installé sur une autre partition une version différente de Linux: Mandriva.

Celle ci est plus aboutie graphiquement: fenêtre gélatine en mouvement, mais surtout possède 4 bureaux ( cube ) ce qui permet de répartir aisément les icônes sans devoir ajouter de "docks" (barre supplémentaire comme celle d'apple)


J'espère avoir apporter quelquechose.

Mes salutations vampyriques


Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
Tumor Necrosis Factor
Admin
Admin
Tumor Necrosis Factor


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 53
Localisation : Bourgogne

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 01:06

Yes Mandriva, je connais, mais la version la plus abouti nécessite un abonnement pour avoir accès au mises à jour.
Sinon Ubuntu fait tout pareil, il est customisable à souhait, en activant Compiz fusion dans les Paquets http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d, tu à tous ses effets aussi.
D'ailleurs dans la dernière version 10.10 que j'ai, il est déjà activé.
Bien que je préfère un PC plus réactif avec moins d'effet Las Vegas.
ça c'est pour des effets basic, il est possible avec d'autre application d'aller beaucoup plus loin.
Tu fabrique Ubuntu sur mesure, ton environement est complètement modifiable.
C'est sur on à le choix, se taper du windaud conçus pour un maximum d’utilisateur
Ou se construire sont monde...
Tu veux l'essayer?
Tu télécharge l'image disk de la version qui correspond à ton matériel ici http://ubuntu-fr.org/telechargement, puis tu grave l'image sur un CD, et ensuite tu peu l'essayé sans l'installer.
Au démarrage du PC avec le CD, tu as une option essayer sans l'installer, il se charge dans la RAM et cela permet de savoir si il reconnais tous le matériel.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Tumor+Necrosis+Factor
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Exploitation : c'est le mot   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Sam 05 Mar 2011, 17:59

Votre enthousiasme fait plaisir à lire, Tumor Necrosis Factor. Vous avez raison en tous points. Cependant, aussi timidement que Absolutedeath, j'apporterais quelques informations supplémentaires, qui peut-être pourront aider.

GNU-Linux est le noyau des codes pour les machines, sur une base de codes pour la justice (système différent des droits d'auteur, qui le rend très mutagène). Sur cette base, des variantes, ou branches : Ubuntu, Mandriva, etc.

Les principaux problèmes à mon sens tournent autour des codes non traduits pour GNU-Linux et dont on aurait besoin : certains logiciels ou matériels (leurs pilotes). Mais il y a aussi un problème de code machine : le tatouage par certaines marques qui empêche l'installation de GNU-Linux, ce qui peut être fatal pour la machine.

Mais je souscris totalement à ce que vous dites, Tumor : pouvoir faire sa machine grâce à des codes ouverts est très important pour qui l'envisage comme une arme, car comme telle, pour bien en user, il y faut le phénomène d'imprégnation.

Pour ma part, j'en possède plusieurs. Après quelques essais, je me suis résolu à demeuré exploité par la Fenêtre pour des raisons matérielles et logicielles particulières. XP, mais esthétiquement refait et en supprimant de nombreuses instructions superflues. En attendant...

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Pc_roma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Invité
Invité




Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Jeu 09 Fév 2012, 21:35

est ce que l'on peux sans graver sur un cd ,mais en l'envoyant sur un Disc
externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tumor Necrosis Factor
Admin
Admin
Tumor Necrosis Factor


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 53
Localisation : Bourgogne

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: kill windows   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012, 03:14

Oui, il y une alternative au Cd, il est possible de l'installer sur une clé USB de minimum 4 Giga.
Par contre il faut que le PC puisse booter sur une clé USB aux démarrage.
En général presser F8 aux démarrage du PC pour avoir les options, variable suivant les cartes mère, sinon la touche "Suppr" pour renter dans le bios.
Le système installé sur la clé est alors utilisé, c'est un peu plus lent bien sur, tous dépend de la qualité de la clé aussi, mais de cet façon on peu utiliser sont système personnalité avec ses favoris et réglages, sur n'importe quel PC qui boot en USB.
En général un PC de 5/6 ans le fait sans problème.
Bien sur ça ne change rien par rapport au éventuel soucis de compatibilité matériel citer plus haut.
Pour ma part j'utilise maintenant Linux Mint 12, une pur merveille de fluidité.
Mais avec l'expérience et le nombre de pC que j’assemble , j'installe suivant la compatibilité des composants, Linux Mint 10, 11, ou 12. Il ne faut pas s'arrêter à un échec, il y à toujours un système compatible.
Le 10, même si il est moins récent, est celui qui assure la plus grande compatibilité , tout dépendra de votre matériel.
Comme je construis mes PC, je n'ai jamais de soucis d’installation.
Mais franchement, il faut franchir le cap, ce que je li à droite et à gauche est absurde, il est possible de vivre sans windows!
Et quand bien même, dans linux il suffit d'installer "Wine" qui est dans la logitech, et se petit programme permet d'installer tous les logiciels windows dans Linux.
Composition musique, multimédia, retouche, enfin etc... rien ne change, juste ses habitudes...
Dans mon entourage, les converties sont ravie, je ne dépanne plus aucun PC depuis que j'ai supprimer Windows de leurs machine.
Vous aurez l'occasion bientôt d'entendre en introduction de la chrysalide un morceau composé sous Linux.
Dans la même démarche et recherche de liberté, je construis tous mes PC, je ferais un post sur mes réalisations et sur ce qu'il est possible de faire, consommation énergétique , astuces etc...
Un exemple de PC que j'ai fabriqué pour une commande, version Baroque.
Bois recyclé et métal de vielle carcasse de PC .
Sombre salutation

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! 29928010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Tumor+Necrosis+Factor
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Sur les coeurs de silicium et le sang informant   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012, 13:56

Tumor Necrosis Factor !

Comme je suis enthousiaste et ravi de vous lire, et vérifier que vous suivez cette voie que je n'arrive pas à partager : l'indispensable intégration de la technique à une esthétique afin de rendre à l'objet technologique celui de l'objet magique.

L'homme est irrationnel, et c'est en ce sens qu'il faut transformer la machine dont les figures longues et pâles sont les pères. La machine témoigne de cette volonté farouche de rejoindre l'éternité, en ce qu'elle permet de gagner du temps et se consacrer soi-même à ce qui semble être notre destin : inventer, penser, créer et expérimenter des assemblages de formes, c'est-à-dire d'information.

Le folklore et le musée témoignent d'une rupture. J'en éprouve du malaise à leur contact. J'aime la mort dans ce qu'elle permet une continuité temporelle et, pratiquement, spatiale, - non un lieu de passage incompris. C'est donc la com-préhension, - l'inclusion naturelle dans nos représentations, qui prévient de toute schizophrénie. (Ainsi du vampyre qui ne doit pas être une manifestation carnavalesque.) A cette fin, il faut assimiler poétiquement (de cette poésie qui fait notre définition) le monde dans lequel nous évoluons. Notre positionnement à son égard doit être opérationnel, et ne pas constituer un facteur d'étiolement. Mais il faut, pour cela, s'autopsier, et comprendre comment greffer notre longue histoire sur notre haut pouvoir mutagène. Je n'y vois qu'une réponse, qui se fonde sur la mise en exergue de ce qui fait notre différence.

Pardon pour cette envolée. L'habillage de votre machine est une phase du processus de mise en poésie (de "magicalité" animiste si je puis dire) à laquelle je ne me suis pas consacré. D'où mon excitation. J'ai beaucoup travaillé sur l'habillage des outils logiciels (en dilettante, car je n'ai pas de formation autre que celle de l'autodidacte). Une collaboration pourrait-elle s'envisager ? - Je pense que le lien identitaire opérationnel du vampyrisme repose sur la notion de formes et que l'informatique concentre ces questions dans une palpitante évidence.

Respectueusement -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Tumor Necrosis Factor
Admin
Admin
Tumor Necrosis Factor


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 53
Localisation : Bourgogne

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012, 16:24

Roma,
vous sensibilité est remarquable.
Ma démarche est plus simplement instinctive, obsessionnelle, le prolongement de ma curiosité.
Je suis menuisier ébéniste de métier, et pourtant l'informatique n'a aucun secret pour moi.
Vous me trouverez peut être ridicule, mais je trouve les composants électronique géométriquement beau, magnifique.
La technique c'est mon domaine, rien n'ai adapté à ma logique, je transforme tous, sur mesure.
Mon PC personnel, ne fait aucun bruit, démarre en 12 secondes, à une température intérieur ridicule de 26,5°, ne consomme que 65W, et a dans ses entrailles une puissance tel, que toutes les taches courantes que j'effectue, ne consomme que 10% de ça puissance total!
C'est donc bien une démarche logique, écologique et constructive, mais aussi poétique ou esthétique effectivement, déformation inconsciente professionnelle.
Avec des composants durable, haut de gamme et pourtant moins cher qu'un pc de grande surface.
Car je fais aussi de l'intégration de pc sur mesure, à l'intérieur d'une table, bureau, tableaux, objet etc...
J'ai beaucoup de dessin et projets dans les cartons, il me faudrait 4 bras, c'est du travail artisanale, tous est fait à la main, patiemment, avec de simple outils.
Donc au delà d'une recherche d’intégration technique à l’esthétique, c'est bien aussi l'aspect pratique et ergonomique que je recherche.
Un style vampyrique n’existe pas encore, le steampunk sans rapproche, mais sans les frissons.
Je mesure 1,95 rien ne me semble adapté autour de moi, donc je n'ai pas le choix, je construis mon monde.
Je serais ravis de collaborer avec vous pour tout défi.
Je pardonne d'avance mon manque de réactivité quand aux messages, j'ai aussi une autre passion dévorante, la restauration de moto anciennes.
Ci joint le coeur du refroidissement de mon PC, 990 gr d'alu et de cuivre, on se raprroche de pièces mécanique, en plus d'être très efficace, je trouve ça très esthétique.
Pour le comprendre, il suffirais d"être initié.

révérencieusement

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Prolim10




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Tumor+Necrosis+Factor
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Pour avancer...   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012, 01:42

Cher Tumor,

Je suis en tout point en accord avec vous lorsque vous dites qu'il y a une esthétique des pièces mécaniques. Je ne veux pas trop m'étendre sur la notion de formes que je développe et qui me paraît centrale, parce que cela nous ferait faire un trop long détour par des considérations philosophiques, et parce que le constat suffit à lui-même : l'enthousiasme est nécessaire pour agir ; tout facteur motivant est donc à rechercher ; l'esthétique en est un.
A cette fin, passer du statut d'utilisateur à un autre dont je ne trouve pas le nom, mais qui implique plus d'intimité entre l'objet et l'agent, est incontournable. Passionné me semble correspondre à peu près, mais je préfèrerait le terme d'impliqué s'il pouvait être compris.
Vous évoquez aussi le style steampunk. J'y suis très sensible, et je note avec grand intérêt votre remarque : "mais il manque le frisson". Si vous avez un peu de loisir pour développer, vous feriez un heureux. La recherche d'un style qui nous convienne, en tant qu'individu, procède d'une démarche naturelle dans nos sociétés individualistes ; et généralement, l'adjonction d'un style qui convienne en commun à un groupe, ou son remplacement, finit par constituer la quête suivante. Comment tout cela se met en place me semble très difficile à comprendre (non le principe, mais les facteurs d'élaboration et de réussite).
Quoiqu'il en soit, nous partageons, selon toute apparence, une même vision sur l'intérêt des machines, non en tant que seul démultiplicateur de pouvoir, mais aussi en tant qu'oeuvre de l'esprit. Du temps où je bénéficiais du statut social d'artiste peintre, je notai la définition qui distingue l'artiste de l'artisan par leurs oeuvres ; de mémoire, et sous toute réserve, sauf pour le dernier point qui m'avait marqué : le faible nombre d'exemplaires, le fait que l'oeuvre ne vise pas à être reproduite ; son absence de caractère utilitaire. Evidemment, c'est facilement criticable, mais c'est tout de même juste si on prend en compte la considération des objets par les gens : utilisés, cela signifie qu'on accepte de les user, qu'ils ne sont pas si rares, sacrés si je puis dire. La dimension pratique prend le pas sur la dimension sentimentale. Il est toutefois possible d'obtenir, par la réflexion, une autre prise de conscience visant à créer une troisième dimension, où l'objet constitue une oeuvre sacrée par sa fonction utilitaire. Mais j'arrête ici pour ne pas trop nous disperser.

Le chapitre de la collaboration me paraît le plus difficile, mais aussi un des plus essentiels. Sans m'étendre non plus pour le moment sur cette question, je crois que le point clé qui résout et bloque réside autour du mot définition. Savoir et faire savoir qui l'on est, ce que l'on veut... et, partir de là, comprendre où se situe le point d'accord. Le rêve d'un clan est de faciliter ces rapports, et même de les rendre évidents. Le vampyrisme, par ses côtés extrémistes causés par le dégoût du "trop humain" est censé poser de bonnes fondations. Si nous nous retrouvons en ces lieux, c'est que nous désirons, plus ou moins consciemment, faire ensemble.
Je partagerai donc avec vous, cher Tumor, idées et travaux afin de voir si, ensemble, nous pouvons aller plus loin dans la construction du vampyrisme.

Je me doute que mes écrits peuvent paraître abscons. C'est que je ne veux pas trop écrire, car les sujets sont complexes et il faudrait un livre, - ce n'est pas le lieu. Souffrez donc encore de cette pensée ramassée, peu digeste, mais qui dévoile encore un peu plus mes préoccupations :

Pour un noocrate, quelle est la traîtrise emblématique ? - La déviation de son fluide vital, - l'information. Le "noovampire" fonctionne en clan qui ne s'ouvre que pour accepter en son sein d'autres adeptes. Mais cet état élitiste ne se conçoit que par sa position sacrale, c'est-à-dire d'exclusion. De ce fait, leurs oeuvres se font "par échange de sang", ou d'esprit, par un canal informatique dont les ordinateurs, dédiés et construits dans l'esthétique du mouvement, constituent les coeurs, en quelque sorte. Ils sont créés de telle manière que la sortie du "sang" qu'ils traitent peut être vue et, en cela, constituer une entorse grave au code de la Fraternité. Leur confection les fait assimiler à une oeuvre, et c'est pourquoi on ne peut guère les considérer autrement que comme des objets magiques, - d'aide au culte du savoir en tous les cas. Non du savoir au sens universel, - mais de la conscience esthétique très particulière du groupe. L'esprit, - le sang, de chacun, en tant qu'il concerne cette esthétique, est transfusé dans la machine, laquelle peut être accédée selon un canal unique, non ouvert à d'autres que les membres de la communauté. L'objet du clan, et donc des machines qui le forment, est de raffiner l'esthétique qui elle-même soutient chaque existence : en renforçant la cohérence, de sorte que sa puissance, exprimée en terme qualitatif, puisse satisfaire, alimenter, renouveler, le sang de chacun. Il s'agit, ni plus ni moins, d'un rite visant à durer.

Mais je veux revenir sur l'image du sang qui est centrale dans le mythe vampirique, car je suis bien certain que, dans l'esprit de beaucoup, associer le sang à l'information constitue une dérive. On peut certes en rester au folklore, ou au goût physique du sang. Mais même dans ces deux cas, il s'agit d'un apport vital sous forme... d'information (figure dérivative). Si tout est information, comme je le prétends, comment se distinguer sur ce critère ? - Le mystique répond : par sa mystique. Une mystique capable d'intégrer parfaitement tous les critères associés du vampyre où, par exemple, l'aristocratie et le goût de la nuit puissent s'expliquer en tant que posture opérative sine qua non.

Et puis, pour celles et ceux que ravit la magie, on ne peut trouver plus au coeur du pouvoir que les codes qui commandent aux choses et aux êtres...

Enfin, pour donner un premier aperçu de mes travaux qui se veulent "opérationnels", ce petit film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Contenu sponsorisé





Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Empty
MessageSujet: Re: Alternative à Windows, essayer Ubuntu!   Alternative à Windows, essayer Ubuntu! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à Windows, essayer Ubuntu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le Salon de la Modernité :: Systemes d'exploitation-
Sauter vers: