L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet de manteau handmade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antoineroch
Romantiques
Romantiques
antoineroch


Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011, 20:58

Salutation peuple de l'obscurité.
je viens aujourd'hui avec un projet un peut particulier:
réaliser moi-même mon manteau.
comme tout gniste qui se respecte,j'ai la facheuse tendance de vouloir tout faire moi même quand il s'agit de coudre ou bricoler.
Pour l'inspiration de base,j'ai trouvé au gré du net quelques manteau sympa qui me serviront de base pour la réalisation de la bête:
http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/boutique/vetements-gothiques/homme/manteau-gothique/manteau-gothique-necessary-evil-odin/
http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/boutique/vetements-gothiques/homme/manteau-gothique/manteau-gothique-criminal-damage-bullseye-/
http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/boutique/vetements-gothiques/homme/manteau-gothique/manteau-goth-dead-threads-maniac/

malgré tout,je ne suis pas un surhomme(loins de là) et n'ayant jamais réalisé de manteau je rame un peut avec les patrons de base,donc si vous avec des adresse internet proposant des patrons(de préférence gratuits) je vous serai très reconnaissant de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
antoineroch
Romantiques
Romantiques
antoineroch


Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011, 21:02

si vous avez des images de manteau qui vous tiennent à coeur,je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011, 22:34

J'ai en ma possession la deuxième veste que tu as mis en lien, fort belle et confortable selon moi


Mes hommages
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Lun 07 Mar 2011, 00:59

bonsoir,

je ne sais pas où vous vous fournissez pour la mercerie, mais ces petites choses telles que fils, boutons et autres reviennent encore plus cher que le tissu

peut-être que ces quelques adresses pourront vous servir

voici un site qui vend des boutons à un prix trés intéressant - il est trés complet, on y trouve de tout
http://www.coudre-broder-tricoter.com/index.html

par contre pour acheter des oeillets en grande quantité, on trouve des boites de 500 unités (ou 200 selon les tailles) sur ce site
http://www.rascol.com/

en ce qui concerne les patrons je n'en utilise jamais - je dessine chaque morceau directement sur le tissu plié en deux
Revenir en haut Aller en bas
antoineroch
Romantiques
Romantiques
antoineroch


Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2010

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Mar 08 Mar 2011, 19:37

merci pour ces adresses
malheureusement,défaut de finances j'ai du mettre de côté ce projet mais dé que je le peux je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Mar 08 Mar 2011, 21:35

c'est vrai que les beaux textiles coutent cher et la mercerie encore plus Evil or Very Mad chez moi en habillement y'a juste un mondial tissus qui n'ayant pas de concurence* se sucre bien sur les prix Mad
alors pour l'hivers je me rabats sur les magasins qui font dans l'ameublement - pour les vêtements d'hivers c'est pas mal et la qualité est souvent meilleure - les largeurs sont souvent plus grande selon les tissus ça peut être plus avantageux




*hormis un revendeur de tissus haute couture "dégriffés" c'est à dire entre 50 et 100€ le mètre en moyenne affraid no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1Ven 06 Jan 2012, 01:30

intéressant l'idée du tissu dan un magasin d'ameublement **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de manteau handmade Empty
MessageSujet: Re: projet de manteau handmade   projet de manteau handmade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de manteau handmade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : s'écrire
» Projet veste
» Un projet, ou rien...
» Un projet décoratif personnel
» Projet : une musique vampyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: La chapelle de La Mode :: Collection Homme-
Sauter vers: