L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arbres et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011, 21:26

Voici quelques uns de mes travaux en peinture et dessin

peintures à l'huile
2007
Arbres et autres Tableaux0012.thArbres et autres Dsc05625b.th
2009
Arbres et autres Lierresurtronc.th
2010
Arbres et autres Entrelacs.th

études (toujours à l'huile)sur tissu préparé avec de la monocouche pour plafond
Arbres et autres Peinturesjuin2010002.thArbres et autres Peinturesjuin2010003.th année 2010

dessin au crayon de couleur
Arbres et autres Scanmai2008draps0007.th

dessins au bic
Arbres et autres Montage1.thArbres et autres Montage2f.th


Dernière édition par elshé le Mar 19 Juil 2011, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Comment dire   Arbres et autres Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011, 16:16

Nous allons d'étonnement en étonnement : vos qualités artistiques font notre ravissement : ravis, captés, vampirisés, nous sommes...

J'ai toujours eu un faible pour les dessins au crayon. De surcroît, les présenter sans les isoler de leur "matrice" (le support originel, le cahier, etc.), c'est rendre leur âme : la vôtre, un peu, puisqu'ils sont un reflet. Je veux dire que je crois important de ne pas rompre les liens qui unissent le sujet (tel dessin par exemple) à ce qui l'a vu naître. Ainsi, on entre dans une intimité, dans une couche plus profonde des choses de l'esprit. Pour illustrer mes notes de lecture, par exemple, j'ai choisi de photographier l'ouvrage en question "en situation". On voit alors (un peu) ce qu'il y a derrière : quelque chose qui n'est pas une machine. A contrario, m'exaspèrent les voix, les propos, les photos à ce point lissés qu'ils en deviennent insipides, sans âme ni profondeur. Bref, il faut du charme.

Peut-être dans la même veine : Je suis toujours fasciné par ce qui relève les affres du temps. Dans ces oeuvres se dégage une force sereine sans action et aussi une profondeur métaphysique (les "calm" des anglophones).

Je ne peux pas achever sans dire un mot sur les huiles : Les couleurs et les contours donnent un rendu fantastique (au sens descriptif). J'en suis un fervent adepte !

Опять : спасибо ! Car vous nous faites bénéficier de la richesse de votre sang. Nous mesurons cette confiance que vous nous accordez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011, 22:19

un humble merci pour vos commentaires
ça me fait bizarre, je n'ai pas l'habitude de recevoir autant de compliments sur mes travaux


Arbres et autres Dsc05628ny.th
2010


Dernière édition par elshé le Dim 17 Juil 2011, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Des couleurs elshéïennes   Arbres et autres Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011, 20:08

Qu'est-ce que la couleur ? - C'est l'effet sur le cerveau (par l'oeil) de la réflexion de la lumière, par une matière.

Qu'appelle-t-on "couleurs rabattues" ? - Celles produites par l'ajout de noir.

Voilà comment j'explique le charme qu'opère sur moi les couleurs des peintures d'Elshé (pour n'évoquer que les couleurs).

Peut-être serait-il intéressant de confronter les avis (sur l'effet de telles couleurs, - rabattues, ou à peu près) sur les âmes vampyriques qui se promènent en ces lieux ? Cette idée n'est qu'un à-peu-près, pour une autopsie de nos âmes (en attendant plus loin ?).

Je donne quelques couleurs relevées dans les tableaux, à fin d'illustration, ainsi que les codes html correspondant à toutes fins utiles...

Arbres et autres Couleurs_vampyriques_ou_oniriques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011, 22:35

bonsoir,

trés jolie palette Roma mais ce ne sont que des selections des tons perçus par l'oeil et déformés par l'ordinnateur Laughing Twisted Evil
en fait ma palette de couleurs est beaucoup plus réduite
l'étude avec l'arbre rouge est une petite exception à cause de la présence de rouge car je n'en utile casiment jamais - le noir? il est banni des compositions picturales
Certes, j'en utilise dans les crayons de couleur et il est omniprésent dans les créations couture, mais en peinture je n'en utilise pas. tongue

Pour nuancer les couleurs le noir n'est pas la couleur idéale, il salit les tons. A moins de vouloir créer des effets particuliers (et n'est pas Zao Wou Ki qui veut) il y a d'autres moyens pour créer des tons rompus, plus faciles et plus efficaces. Les terres et les ocres sont les couleurs ideales pour cela. Ou encore la même couleur une nuance plus claire.
Par exemple, pour créer un dégradé de bleu on peut bien sur le faire avec un bleu et du blanc, ou alors utiliser trois bleus différents avec trés peu de blanc : cela donnera d'avantage de profondeur et permettra de faire pulser la couleur.
Autre exemple avec le vert. Pour faire un vert clair on peut l'éclaircir avec du blanc et obtenir un ton pastel ou alors le mélanger avec du jaune et booster en trois coups de pinceaux le nombre de nuances. On peut choisir un jaune vif pour un vert acide ou un jaune ocre pour un vert plus doux plus proche de la nature. Ou encore le mélanger avec un autre vert.
scratch Et on s'accroche à la rampe c'est pas fini. Si on veut assombrir tout ce petit monde on peut prendre la même couleur en plus foncé bien sur. Pour le vert on peut y mettre du bleu (outremer,prusse ou phtalocyne selon le ton désiré) ou des terres.

En bref pour faire un ton rompu ou rabattu comme l'a dit Roma. D'ailleurs j'aime bien ce terme "rabattu" comme si l'on rabattait la luminosité d'une couleur comme un abat-jour sur une lampe. Sorti du tube les couleurs à l'état pur sont trés vives et si l'on s'amuse à les jeter telles quelles sur la toile on obtient un effet fauviste pour les pros ou criar pour les amateurs tartouilleurs .
Donc je disais pour faire un ton rompu :
- ocre jaune pour les jaunes, verts, orangés, les bleus si on les veut verdatre glauque
- ocre rouge et terre de sienne brulée pour les rouges
- terre d'ombre brulée
- terre d'ombre naturelle
- terre de sienne naturelle pour les jaunes et les orangés, les verts aussi

Le jaune de Napples peut-être aussi une alternative au blanc pour obtenir des effets moins cru.


La peinure à l'huile est également translucide. Donc de la façon dont on supperpose les différentes couches de peintures la lumière vibrera différemment.

Ainsi se trouvent sur ma palette
- bleu de phtalocyne
- bleu de prusse
- bleu céruleum
- bleu outremer ou cobalt selon le tube que j'attrape, je n'en n'utilise que de strés petites quantités
- terre d'ombre naturelle
- terre d'ombre brulée
- du blanc (de toute façon il en faut toujours un peu)
- jaune de Napples
- vert de vessie
- terre verte
- vert oxyde de chrome (en petite quantité pour des efftes particuliers)
- terre de sienne naturelle
- terre de sienne brulée
- ocre rouge (semblable à la terre de sienne brulée en plus vif)
- ocre jaune
- jaune indien
- laque de garance (en toute petite quantité)

viennent parfois s'ajouter un peu de rouge vermillon, du jaune cadmium foncé, un jaune plus vif (m'en fout de la nuance ça n'est que ponctuel et rare), un violet

la liste de ces couleurs peut paraitre longue mais lorsque voit de quelles couleurs il s'agit on s'aperçoit que visuellement la plupart des tons sont proches et assez sombres
Revenir en haut Aller en bas
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2011, 00:29

Merci à vous deux pour cette découverte.
Car moi je préfère le dessin au crayon voir fusain.
Je n'aime pas dessiner avec des couleurs.
Mais cela ne m'empêche pas pour autant d'apprécier vos oeuvres, chère Elshé


Mes hommages


Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: fonds de tiroirs   Arbres et autres Icon_minitime1Mer 08 Juin 2011, 21:54

bonsoir,

voici quelques scan de dessins au crayon de couleur et crayon tout court - ils ne datent pas d'hier par contre, ça fait un an que je n'ai pas ouvert ma boite de crayon et que deux dessins attendent d'être terminés ... non ils attendent plus, ils moisissent -_-

Arbres et autres Scanmai2008draps0008.th

Arbres et autres Scanmai2008draps0004

Arbres et autres Sansre19r

Arbres et autres Sansre16d
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 09 Juin 2011, 00:36

Sincères remerciements pour avoir pendu ces dessins sur les murs du castel...

Deux ou trois questions d'intérêt pour moi, si vous me le permettez, Elshé : Comment prenez-vous modèle, et, surtout, comment trouvez-vous inspiration (l'envie du motif, en quelque sorte) ? Avez-vous senti une évolution du goût, de besoins à couvrir des formes différentes ?...

(Si vous avez le temps et l'esprit à répondre.)

Concernant mon humble critique : Les dessins en couleur attirent par l'effet très réussi du drapé, relevé encore par la profondeur des tons au milieu (le pan soulevé de la robe, velouté). Les dessins au noir sont, eux, saisissants par l'intemporalité du style fresque suggéré par la texture du fond. Cela rend les traits, qui sont très précis, encore plus affirmés et présents...

Absolutedeath dirait : "mes hommages" ; je suis bien d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 09 Juin 2011, 10:05

Bonjour

Je prends mes modèles un peu partout, dans des images de magasines, dans des tableaux, dans mes bouquins sur les costumes... parfois c'est seulemet un détail qui va attirer mon regard et déclancher l'envie de dessiner, d'autres fois le mouvement d'un drapé ou une posture. Ces dessins sont avant tout l'illustration de ma fascination pour les costumes et les lourds drapés supperposés.
Au début (y'a dix ans) les dessins étaient moins travaillés au niveau des drapés, ceux-ci étaient seulement suggérées et les surfaces traitées en aplat. Pendant une période (lointaine maintenant) je rendais les broderies des vêtements en apliquant de la colle pailletée à l'aide de la pointe du crayon.
Au fil du temps je me suis nettement améliorée dans le rendu des volumes des corps et l'arrangement des costumes. Néanmoins le travail sur le personnage est moins poussé que celui des tissus.
Le détourage encore présent sur les travaux présentés ci-dessus tend à disparaître peu à peu jusqu'à son élimination casi totale dans les derniers dessins.
Depuis que j'ai commencé à coudre le rythme de production des dessins s'est considérablement ralenti mais lorsqu'il m'arrive d'en faire l'exigence dans la qualité du rendu est nettement supèrieure.
Quand aux couleurs, pour chaque teinte visible il y en a en fait cinq en moyenne qui la composent et qui se supperposent en couches de glacis. L'ivoire et/ou une couleur claire pour éclaircir, un ou deux bruns pour les ombres, deux à trois couleurs pour la teinte du vêtement. Les couleurs se sont nettement assombries pour prendre plus de profondeur et se parer de reflets.
Les ors sont travaillés avec un crayon métalisé, des bruns pour ombrer, un stylo métalisé pour les petits détails et/ou un stylo gris pour détourer parfois afin que les broderies ne se noient pas dans les teintes lourdes des drapés.

Il est clair que la couleur est plus séduisante que le noir et blanc au premier coup d'oeil. Mais le côté brut du crayon seul fatigue moins l'oeil sur la dur&ée et s'avère toujours plus fascinant. Cela étant le crayon seul me demande moins de boulot que la couleur qu'il faut monter pas étapes.

Pour finir, Roma, merci pour vos questions qui me permettent de reflechir serieusement à ma pratique.
Rares sont en effet que les gens qui me posent des questions et encore plus rares ceux qui ont la patience d'écouter la totalité de la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 09 Juin 2011, 21:05

"Je prends mes modèles un peu partout, dans des images de magasines, dans des tableaux, dans mes bouquins sur les costumes... parfois c'est seulemet un détail qui va attirer mon regard..."

Oui, c'est cela ! Il semble que notre mémoire (sans laquelle nous serions sans conséquence, - sans identité) doive se raviver pour une part, - se construire pour une autre, en passant au contact d'images, phrases, mots, - toutes compositions qui répondent en écho à la nôtre... La création serait une re-création (une procréation de fait). Je crois beaucoup à la nature profondément vampyrique de l'artiste.
Merci, Dame Elshé, pour votre présence révélatrice. Je crois encore que toute assemblée doit jouer ce rôle... d'autoexcitation créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 09 Juin 2011, 21:27

Arbres et autres Scanmai2008draps0002.th Arbres et autres Scanmai2008draps0001.th Arbres et autres Marsjuillet20070001.th Arbres et autres Dessin0018.th

Arbres et autres Image0014xu.th encre et crayon aquarellable pour celui-ci



et une première fournée d'autres dessins plus anciens (voir dates indiquées dessus)
vous pourrez constater la différence dans le traitement des ombres et des drapés

Arbres et autres Sansre13u.th Arbres et autres Sansre2ci.th Arbres et autres Sansre4y.th Arbres et autres Sansre5aj.th Arbres et autres Sansre9b.th Arbres et autres Sansre10n.th Arbres et autres Sansre1wm.th

Arbres et autres Sansre12


Cher Roma, votre idée de re-création dans la création est tout à fait juste à mes yeux. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de formes nouvelles mais de nouvelles manières de les combiner entre elles, de les utiliser, de les présenter et de les conceptualiser. L'exemple le plus flagrant étant celui de la mode et des tendances vestimentaires qui remettent régulièrement au goût du jour des styles passés.
Méfions-nous des avant-gardistes de l'art faiseurs d'idées et de formes révolutionnaires, car ils ne font que montrer au premier plan des choses qui se cachaient sous la surface. Les prendre trop au sérieux et ne voir que par Le Nouveau Courant à la mode du moment finit toujours par tisser le piège d'un accadémisme sclérosant.

ombrageusement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011, 21:04

Bonsoir à vous trois !

Comment allez-vous ? Je suis touchée de constater que vous prenez plaisir à veiller sur le forum en notre absence...

Merci encore Elshé pour vos contributions artistiques.
Je partage l'avis de Roma, vous êtes surprenante !
Je me suis toujours sentie à mon aise lorsque je suis en présence d'un ou de plusieurs arbres et végétations, c'est avec le plus grand des plaisirs que je redécouvre cette sensation d'apaisement aprés plusieurs semaines passées sans sortir de mon antre.


Amicalement,


La N-D.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011, 22:20

Bonsoir, Noble Demoiselle. Oui, l'arbre est (selon moi, et, apparemment, selon d'autres ici) un ancêtre commun.

Coqueluche viendrait du symptôme qui aurait à voir avec la voix du coq. Du coup, je pense à ses couleurs. Et, bien que j'eus un coq et que ce soit un animal qui me soit très cher, je livre ici, à ce mauvais emplacement qu'Elshé décore admirablement ( - je ne sais quoi ajouter sans alourdir de répétitions de mauvais goût pour louer son travail et la générosité de son partage), une réflexion sur les couleurs, qui ne sont pas vocales (n'est-ce pas, Noble Demoiselle) :

Sur les couleurs. Ceux qui apprécient le noir, apprécient la profondeur. Il n'y a qu'à voir pour qui s'adressent les biens colorés de couleurs variées et vives ou pastelles : aux enfants et aux femmes ; aux hommes aussi, qui ne résistent pas au climat nordique, gris, et ont besoin de soleil et de chromes, d'apparences et de contacts, même superflus, surtout superficiels, et de quantité d'aspects superfétatoires. Seul le noir appelle les "déjà construits". Pas les premières naissances...

Bien entendu, il s'agit d'un amusement à l'encontre des sudistes ! Pour les rassurer sur mes pensées, j'ajoute que le soleil est l'élément psychiquement fondateur de ma race, parce que, justement, elle y voyait toute la complexité d'un équilibre dynamique... Ce à quoi il faudrait conclure que notre époque asséchée de certitudes aurait bien besoin de la retraite vampyrique, qui permet justement les créations telles qu'Elshé, et d'autres dans ce castel, les prodiguent.

Pour conclure ; La retraite, c'est l'élan créateur. Plus profonde elle est, plus éclatante elle se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Lun 13 Juin 2011, 11:12

Bonjour à tous!
Cher Roma, chère Noble Demoiselle encore merci pour vos visites si stimulantes

Voici pour vous Roma une citation qui devrait vous plaire, sur la perception visuelle du monde sensible et la perception intellectuelle qui tend au spirituel : "L'âme a deux yeux, l'un regarde le temps, l'autre est tourné vers l'éternité" Silésius

Pour continuer votre commetaire au sujet des teintes sombres il faudra que je retrouve une citation de Goethe à ce propos qui dit que les gens peut instruits ont une inclination pour les couleurs vies tandis que les personnes cultivées préfèrent les teintes sombres et les tons rompus.

Faute de temps je m'arrête là pour le moment mais j'ai encore des tas de choses à rajouter sur ce sujet bounce à plus tard en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Mar 14 Juin 2011, 16:36

me revoilà! (je n'ai pas pu me connecter hier soir)
et j'ai retrouvé la citation de Goethe dans son ouvrage : Traité des Couleurs

"§135 - Enfin, il faut encore remarquer que les nations sauvages, les personnes incultes et les enfants ont une grande prédilection pour les couleurs vives ; que les animaux sont pris de colère à la vue de certaines couleurs ; que les personnes cultivées évitent les couleurs vives aussi bien sur leurs vêtements qu'autour d'elles, et s'éfforcent généralement de s'en épargner la vue. "

- une parenthèse pour noter ceci : A balancer dans les gencives d'un enquiquineur (il y en a toujours) qui viendrait vous dire qu'il faut se sortir du noir ( je suis sûre qu'on vous a déjà fait ce coup là au moins dix fois). Il pourra dificilement repliquer quelque chose, car Goethe, c'est du lourd. fermeture de parenthèse

Dans ce même traité des couleurs le noir est décrit comme une valeur positive. Je ne vais m'atarder sur les détails mais en gros le noir permet le repos et la reflexion tandis que les surfaces blanches agressent la vue au lieu de la stimuler réellement. Bien que le noir soit ressenti comme une privation, c'est le blanc qui est aveuglant.

Autres références : dans les premiers traités de théologie mystique (chrétienne) on retrouve curieusement une reflexion autour du sombre comme vecteur de reflexion et de plongée en soi-même pour trouver sa lumière intèrieure (lumière de l'âme, lumière de Dieu), tandis que les couleurs qui s'imposent à la vue sous la lumière du jour sont du côté des artifices trompeurs. La lumière physique est souvent opposée à une autre lumière née dans la nuit, produit d'unevision de visible.

Ainsi nous avons le concept de "ténèbre lumineuse" chez pseudo-Denys l'aréopagite qui a influencé toute la theologie du Moyen-Age. A suivi ensuite Jean de La Croix qui reprend la même logique mais en plus abordable dans son "poèeme de la nuit d'amour" où l'experience de la nuit et du silence est une sorte de voyage qui conduit vers d'autres lumières.
A chaque fois on retrouve cette dualité entre le visible et son exploitation d'une part, puis d'autre part ce qui ne se donne pas facilement à voir, ce qu'il faut aller puiser au fond de soi, au fond de la nuit et de la privation des sens. Ce qui est directement perceptible et ce qui doit être ressenti et appréhendé différemment.

petite parenthèse pour finir - donc le prochain pignouf qui vous ennuie en vous servant une morale à 2 centimes telle que "le gothique c'est mal!" ou "le noir c'est mal" vous lui balancez l'ami Denys ou J .de La croix dans les gencives, Goethe l'ayant déjà passablement étouffé les theologiens lui resteront pendant longtemps sur l'estomac, mais l'effet le plus probable sera un vrai bug de cerveau. fermeture de parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren


Messages : 79
Date d'inscription : 26/10/2010

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011, 09:25

Ma Révérence Artistique Cher Vampyre ..+..

En plus de tous les compliments qui ornent admirablement les autres commentaires de ce post ..+..
Je m’arrête Humblement et Respectueusement devant "l'Arbre" à la fois symbole de Puissance ,Fertilité,Fervent défenseur de Notre Mère la Terre , Chemin Enchevêtrer de Notre Destiné et Modèle invariable de Ma Spiritualité "Arbre de vie du Kabbaliste ,Igdrazil Pour les celtes ou Bodhimanda l' Arbre ou Bouddha atteint l' Illumination sa Présence est Courante Dans toutes les Croyances ..+..

Un Hommage à l'Arbre me paraît de Rigueur ici ..+.. Adonaï ..+..

..+.. Loajnice ..+..

Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011, 15:52

votre présence dans mon humble antre m'honore - merci pour ce bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011, 14:55

Citation :
Voici pour vous Roma une citation qui devrait vous plaire, sur la perception visuelle du monde sensible et la perception intellectuelle qui tend au spirituel : "L'âme a deux yeux, l'un regarde le temps, l'autre est tourné vers l'éternité" Silésius


Ah !... Certes, oui. J'ai beaucoup apprécié également vos références qui la complète. Loajnice a raison aussi de rappeler que nous sommes dans le sujet, initialement celui de l'arbre, car il couvre bien tous ces aspects, y compris vos dessins, "belles fleurs humaines aux pétales soyeux et chromatiques"...

Au risque d'ajouter tout de même à la confusion (quoique j'y vois clair, dans cette catacombe !) :
http://outre-tombe.eurosiberia.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011, 00:02

d'autres photos de tableaux

un travail de 2006,
Arbres et autres Tableaux0011.th


Arbres et autres Tableaux0016.th
2007

grand chêne - 2010

Arbres et autres Peinturesjuin2010023.th


Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Lun 26 Déc 2011, 18:36

le crépuscule des arbres - juillet 2010
Arbres et autres Crepusculedesarbres


combien de temps, encore... - juillet 2011
Arbres et autres Combiendetempsencore


Cîmes et chuchotements - novembre 2011
Arbres et autres Cmesetchuchotements


champ d'arbres - avril 2009
Arbres et autres Arbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 17:06

très jolie dessin elshé ,j'aimes beaucoup ,continue ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012, 21:05

la petite fournée de mai 2012


concerto au crépuscule

Arbres et autres Concertocrepuscule



sapin n'importe quoi

Arbres et autres Sapinaw
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: carte de visite   Arbres et autres Icon_minitime1Mar 23 Oct 2012, 20:19

Il m'a falu faire, pour une carte de visite, une brève présentation de ma démarche picturale.
Je vous en fait profiter au passage. Le truc est sorti en cinq minutes, comme ça.

Portraits d'arbres -

Arbres tortueux, déformés par les vents,
Sales trognes déformées par le temps.
Arbres d'ici, du bord de mer et du lazaret,
Arbres d'ailleurs.
Je m'en empare pour recomposer un monde intérieur.
J'en dispose et leur fait prendre la pose,
Tels les personnages d'une étrange pièce de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Arbres et autres Empty
MessageSujet: Peinture murale - cerisier   Arbres et autres Icon_minitime1Lun 02 Sep 2013, 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres et autres Empty
MessageSujet: Re: Arbres et autres   Arbres et autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsets et curiositées....
» D'autres fims, moins connu, mais non dépourvu d'interêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le salon de la Connaissance :: La galerie d'Art-
Sauter vers: