L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dernière Volonté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Dernière Volonté Empty
MessageSujet: Dernière Volonté   Dernière Volonté Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012, 20:51

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique classer ce groupe.

Thèmes et textes sombres et mélancoliques avec toutefois un fond de percussions martiales presque entraînant qui pousse à battre le rythme pour un effet : "chouette je danse presque sur un truc bien triste".

Esthétique electro-martiale avec une note pop. Une voix qui ressemble un peu à celle d'Etienne Daho mais avec un je ne sais quoi d'inquiétant dans la façon de chanter.

devant la difficulté, de trouver des liens corrects pour écouter des morceaux de ce groupe, veuillez excuser le manque d'echantillons

pour écouter quelques extraits : http://www.lastfm.fr/music/Derni%C3%A8re+Volont%C3%A9

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Derniere_Volonte-nom_album-La_Nuit_Revient-l-fr.html



Revenir en haut Aller en bas
Vorador
Romantiques
Romantiques
Vorador


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 42

Dernière Volonté Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté   Dernière Volonté Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012, 20:08

My lady elshé,

Merci de nous faire découvrir ce groupe plutôt intéressant. J'avoue que j'aime assez.

Pour ma part je dirais que ce groupe est de style Dark ambiant pour répondre à votre question.

Soyez en sûre, le peu d'extrait que vous nous offrez est bien que suffisant pour me faire une idée sur ce groupe. Encore merci de ce partage.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrocsdelevolution.wifeo.com/
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

Dernière Volonté Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté   Dernière Volonté Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012, 20:28

Cher Vorador,
Je suis contente que ce groupe vous plaise et que les rares extraits aient pu vous donner une idée assez nette de l'ambiance musicale.
Certes l'ambiance est sombre et j'ai failli poster ce topic dans la rubrique sus-mentionnée. Cependant, la voix pop et la rythmique des percussions empêchent une classification nette. En parcourant le net pour trouver des articles sur le groupe je suis souvent tombée sur l'appellation "electro-pop", mais à mon sens cette mention-là ne convient pas trés bien non plus.
Notons aussi l'évolution au fil des années. De trés "bruitiste" au départ le concept a évolué vers un accent plus prononcé sur le texte et le chant pop.
L'album intitulé "Le Feu Sacré" ne contient que de la musique, tandis que "Devant le miroir" et "Les Blessures de l'ombre" alternent entre ambiance musicale et chansons plus ou moins sombres, faussement innocentes, musiques appaisantes ou carrément inquiétantes, morceaux musicaux de transition entre deux chants ou plus indépendants. Sons instrumentaux avec une touche rétro/Sons électraux, alternés ou mélés. Sous une simplicité apparente, l'oeuvre se révèle toujours plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Vorador
Romantiques
Romantiques
Vorador


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 42

Dernière Volonté Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté   Dernière Volonté Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012, 20:52

My lady elshé,

Je conçois évidemment que l'évolution et surtout votre écoute de ce groupe vous positionne mieux que moi pour définir leur style. Je vous rejoins donc, après mur réflexion et écoute des extraits proposés.

Il se peut peut que dès que l'occasion se présente, je me procure un cd afin d'élargir ma gamme musical. Very Happy

Je renouvelle donc mes remerciements de ce partage. Very Happy

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrocsdelevolution.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Dernière Volonté Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté   Dernière Volonté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le couloir musical :: La boite à musique-
Sauter vers: