L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Du Gouvernement de Soi-Même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Du Gouvernement de Soi-Même Empty
MessageSujet: Du Gouvernement de Soi-Même   Du Gouvernement de Soi-Même Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012, 00:21

Sujet d'autant plus délicat qu'il est essentiel. Je propose ici de faire parler nos Morts les plus sages, c'est-à-dire les plus expérimentés. Peut-être pourrons-nous puiser d'eux quelque essence à envelopper nos actes, qui sont tout soi.

Ne s'emporter jamais. C'est un grand point que d'être toujours maître de soi-même. C'est être homme par excellence, c'est avoir un cœur de Roi, attendu qu'il est très difficile d'ébranler une grande âme. Les passions sont les humeurs élémentaires de l'esprit : dès que ces humeurs excèdent, l'esprit devient malade; et si le mal va jusqu'à la bouche, la réputation est fort en danger. Il faut donc se maîtriser si bien que l'on ne puisse être accusé d'emportement, ni au fort de la prospérité, ni au fort de l'adversité ; qu'au contraire on se fasse admirer comme invincible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Hyelen
Romantiques
Romantiques
Hyelen


Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 55
Localisation : Loire altantique

Du Gouvernement de Soi-Même Empty
MessageSujet: Re: Du Gouvernement de Soi-Même   Du Gouvernement de Soi-Même Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 17:53

magnifique mais loin de la réalité, ici les gens parlent et parlent tant qu'il est impossible de tout retenir!!!
le pire c'est que l'on se laisse aller a dire non pas se qu'on pense mais se que les autres veulent entendre, et quand on dit juste se que l'on pense personne ni comprend rien!
être toujours maître de sois et laisser penser qu'on est inatteignable es réel ou juste une sorte de masque que l'on porte?
pour moi se qui est dit dois être en corrélation permanente avec ce que l'on est profondément être en congruence avec sois même.
C'est pour moi plus fort que de paraître être, car il faut avoir le courage de s'affirmer tel que l'on est simplement et même si la peur nous tord les tripes faut pas hésiter a être simplement.
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Du Gouvernement de Soi-Même Empty
MessageSujet: Re: Du Gouvernement de Soi-Même   Du Gouvernement de Soi-Même Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 19:34

Hyelen,

Certes, les propos tenus sont quelque peu extrêmes, à ce qu'il semble. Mais nous autres : ne sommes-nous pas engagés dans une extrême identité ? - Ce vouloir dont nous parvenons à nous parer...

être toujours maître de soi et laisser penser qu'on est inatteignable est réel ou juste une sorte de masque que l'on porte?

Si l'on y réfléchi, - qu'est-ce que cela change ?
Le masque, étymologiquement, c'est la personne.
L'habit, c'est l'expression d'une volonté, et non une corporéité naturelle.
Une posture devient naturelle à force de répétitions.
Le langage, si on ne l'avait appris, nous manquerait et ferait de nous moins que des bêtes.

Ce dont on est convaincu, on le qualifie de naturel.
Est-on convaincu du besoin de se maîtriser, et même, de suggérer à autrui la maîtrise de soi ? - Là est toute la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Hyelen
Romantiques
Romantiques
Hyelen


Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 55
Localisation : Loire altantique

Du Gouvernement de Soi-Même Empty
MessageSujet: Re: Du Gouvernement de Soi-Même   Du Gouvernement de Soi-Même Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 20:40

en fais si tu sais lire dans se que j'ai écris pour être en adéquation avec sois même il faut déjà se connaitre et être maître de sois si non on ne peut pas le faire simplement.
Apres le faire penser aux autres ça peut servir en effet, tout dépend de la situation, ça peut jouer en ta faveur , mais faudrait t'il déjà savoir se que l'autre pense de toi, et parfois on peut avoir des surprises...
j'ai appris par expérience qu’être maître de sois en situation de crise est primordial c'est la que l'on vois ceux qui jouent à l’être et ceux qui ont sont vraiment capable!
plus tu est assaillis par les émotions plus on as tendance à l'oublier...se méfier de cela parfois est utile parfois. Accompagner les autres dans l’émotion aussi mais peut être es la aussi une sorte de maîtrise de sois je ne saurais dire.
Se que je sais par contre c'est que plus tu te retient plus tu contrôle sur le coup plus il est dur de rester neutre et de ne pas sombrer dans une sorte de cataclysme émotionnel après coup mais bon si les autres ne le voient pas l'honneur est sauf je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Gouvernement de Soi-Même Empty
MessageSujet: Re: Du Gouvernement de Soi-Même   Du Gouvernement de Soi-Même Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Gouvernement de Soi-Même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le boudoir :: Le fumoir-
Sauter vers: