L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...

Aller en bas 
+3
La Noble Demoiselle
absolutedeath
Kehren
7 participants
AuteurMessage
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren


Messages : 79
Date d'inscription : 26/10/2010

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012, 23:20

A tous,

Je vous lis depuis votre apparition sur la chrysalide , et vous donnerai un conseil ..+.. Je prend rarement part aux conversations qui me semblent tourner en rond mais je vais tenter de vous éclairer de ma Sombre lumière ..+..
Ne croyez pas que les réponses à vos questions ,se trouvent toutes en ce cocon, qu' est notre Chrysalide..+..

La Réponse fort Heureusement est plus subtile ,car enfouie au plus profond de nous même ..+..

Posez vous cette question qui est à la fois j'en suis sure la réponse que vous cherchez ..+..

Pourquoi suis je si différente des Autres (de tous ces "humains" qui m'entoure )?

Chacun de nous soumettra la vision de son âme d'où transparaitra sa véritable et terrible identité "Le Vampyre"

Quelques points parmi d'autres ...

* Vous préférez la nuit ?
* Vous détester la Nature Humaine pour des raison qui vous sont personnelles ?
* Vous êtes attirez par l'Occultisme ?
* Vous êtes une Artiste ou appréciez l'Art ?
* Vous réagissez de Façon instinctive  ?
* Vous Vous recharger de quelques façons de l’énergie d'autrui ?
* Vous vous sentez Meilleure ,Votre attitude et votre façon de pensée est Noble ?
* Vous vous tenez a votre propre code de l'honneur ?
* Il vous arrive d'exprimer tant de Haine que vous pourriez terrasser le Pire de vos ennemis ?

.... Chacun de nous ajoutera autant de questions a cette liste qu'il se posera de questions ?
La Vérité est que la Seule personne qui sera vous répondre n'est autre que Vous Même Mélancholia ..+..

..+.. Kehren..+..

Nous vous tendons la main ..+.. Libre à vous de la saisir ..+..  Adonaï ..+..

Chacun peut se dévoiler en se reflétant dans le miroir que j'ai déposé dans le cabinet littéraire ..+.. Si cela peut vous aidez à refléter votre Âme ..+..
Revenir en haut Aller en bas
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012, 00:31

Le bonsoir.

Encore une fois très cher Kehren j'admire la clarté dont vous faites preuves dans vos propos. Ceux ci sont clairs, explicites et vrai alors que pourtant il est difficile de les exposer selon moi.

Je tenterais toutefois d'ajouter un aspect que vous n'avez pas cité, dont j'ai déjà traité avec la maîtresse des ses lieux.

Je m'explique : pour moi le vampyre qui est en nous agit également comme un système de défense, qui se déclenche en cas de danger.

Cela peut se traduire par une montée de haine (que vous avez cité), une absorption massive d'énergie incontrôlée (et incontrôlable), dans quelques cas (dont le mien) des envies de sang qui peuvent vous poussez à vous mordre ou à mordre tout ce qui se trouve à votre portée.

Ce changement peut paraître comme un changement total de personnalité, mais j'expliquerais cela en disant qu'il s'agit plutôt de notre véritable identité.



J'espère ne pas m'être trompé, ainsi que ne pas vous avoir dérangé au beau milieu de vos explications.



Mes hommages les plus respectueux



Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012, 12:01

Bonjour à vous trois,


En lisant ce poste, d' autres aspects de la condition vampyrique me sont venus à l'esprit.... Je me permets de les rajouter ici...


- La méfiance est un état naturel. Elle a sans doute un rapport avec l'animalité qui nous caractérise, ( ce que ce cher Kehren nomme " instinct " ), une proximité avec la Nature aussi. Nous ne baissons notre garde qu'en présence de personnes vraiment fidèles, ce qui en réalité est plutôt rare.

- Avec cette méfiance et cette animalité qui pourraient être perçues comme des points négatifs pour un(e) novice, vient s'ajouter une sensibilité, une exacerbation des émotions et des sentiments. En effet, si nous sommes pour la plupart proche de la magie c'est parce que nos sens sont plus développés que chez d'autres individus. Nous ressentons avant de voir, d'entendre et de sentir.


- Nous maitrisons par ailleurs, l'Art de la séduction. Peu d'hommes et de femmes restent insensibles aux charmes du vampyre. Son élégance et ses bonnes manières confondent les humains qui ne peuvent souvent pas lui donner d'âge.


( En ce qui concerne Father Sebastiaan, Il est celui qui a eu l'idée de rassembler les vampyres pour former une communauté reconnue. Il n'y a qu'à lire ce qui se dit sur la chrysalide et vous comprendrez , que nos opinions sont différentes bien qu'ayant quelques similitudes).


Corrigez moi si je me trompe mes ami(e)s, car là encore aussi prétentieux qu'il puisse être le vampyre accepte l'opinion des autres comme s'il s'agissait d'un plus pouvant le rendre encore meilleur.



Vampyriquement,


Dernière édition par La Noble Demoiselle le Mar 15 Oct 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
Invité
Invité




Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012, 15:09

Pour ce qui est de la méfiance, oui, je l'avais remarqué. Mais à vrai dire, cela ne m'a pas paru anormal, au sens où je le suis moi même. Énormément. Et ce pour diverses raisons qui n'ont pas nécessairement trait au vampyrisme.

Et effectivement, j'ai remarqué certaines différences entre ce que je vois ici et le peu que j'ai pu voir de Father Sebastiaan. Il faut dire que je ne me suis pas spécialement penchée sur ce qu'il fait, j'en sais ce que la plupart des gens savent, guère plus pour le moment...


Revenir en haut Aller en bas
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012, 22:18

Après réflexion, j'ai peut être réuni en une seule phrase ce que nous défini.

Vivre suivant son propre code, ses propres lois.

Les lois humaines n'ont pas toute une grande valeur à nos yeux.




Mes hommages

Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012, 00:59

Je vous rejoints là dessus: Vivre selon son propre code et ses propres lois. Je parlerais plutôt de "valeurs", en ce cas. C'est ce qui me correspond le mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Klarann
Romantiques
Romantiques
Klarann


Messages : 44
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 15:14

Je me permet d'apporter une réponse bien que je ne soit qu'un humain à vos yeux, pour ma part ce que j'ai pu remarquer sur les vampyres que j'ai eu l'occasion et l'honneur de côtoyer je complèterais ce qui a été dit avec mon ressenti qui n'est en rien une vérité absolue bien au contraire mais seulement un élément de réponse selon ma propre perception.

Car un humain peut lui aussi vivre selon ses propres principes et ses propres valeurs sans pour autant être un vampyre ^^.

Il y a, à mon sens, un croisement paradoxal dans la personnalité du vampyre, il y a à la fois un coté animal dans le sens noble du terme avec l'instinct que cela sous entend pour la survie, la méfiance, la violence, etc. mais il y a aussi une dignité et une éducation élevée qui vont à l'encontre de ce coté animal.

Et c'est je pense ce mélange improbable qui créé le caractère séduisant qu'évoque la Noble Demoiselle.

je vous laisse compléter ou peut être contredire cette réponse mais voila ce que j'ai pu constater.

Klarann

Votre administrateur Humain
Revenir en haut Aller en bas
LaurentiusDarkmoon
Romantiques
Romantiques
LaurentiusDarkmoon


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 58
Localisation : Lorraine

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Sam 19 Oct 2013, 17:50

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a peut-être un autre critère, celui de l'incommunicabilité.

J'ai très souvent remarqué que je n'arrivais pas à "faire passer le message", en particulier pour des sujets sortant des platitudes et généralités de tous les jours.

Les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer me paraissent distraites, pas intéressées etc. et très souvent superficielles.

Est-ce simplement que les vampyres sont "trop profonds" pour le commun des mortels ?

Dans cette optique, peut-être faudrait-il parler de l'attraction/répulsion que les vampyres semblent déclencher chez les humains ?

Au-delà de leur aspect séduisant, il y a aussi un aspect inquiétant chez les vampyres.

(J'avais posté un autre message, mais il n'a apparemment jamais été publié... Une erreur de manipulation, sans doute. Mais j'ai essayé d'en reprendre l'essentiel.)

Bien à vous,
LDM
Revenir en haut Aller en bas
http://vampyreronin.wordpress.com
Hyelen
Romantiques
Romantiques
Hyelen


Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 55
Localisation : Loire altantique

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 21:09

MOI qui côtoie et est côtoyer pas mal de vampyres et vampires oui ils sont profond et les humains en général (très) superficiel soit asse extrémistes en fais ils ont un manque d’équilibre flagrant, moi je sais pas se que je suis mais bon j'en saurais plus un jour après ma mort physique je l’espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
D
Romantiques
Romantiques
D


Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014, 11:23

une approche simple et efficace, s'il en est... oui... très intéressant.

N'étant ni Vampire ou Vampyre et abhorrant l'espèce humaine, je ne puis que citer ici les questions dont les réponses sont propres à ma nature...

Vous aimez baigner dans les Ténèbres les plus noires?
Votre compagne la plus fidèle est une Solitude infinie?
Vous vous nourrissez de la Mère plutôt que des enfants qui l'arpentent?
Vos yeux voient la pierre s'élever, la chair s'agiter mais votre regard se porte toujours au delà des confins de cet l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Empty
MessageSujet: Re: Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...    Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons, ordres, et différents vampyres: tant de questions en attente de réponses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec des vampyres
» codex des vampyres de la maison kheperu.
» VAMPLETS ( Peluches pour vampyres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le Castel des Noctambules :: Etre un Vampyre-
Sauter vers: