L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il y a deux écoles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stana
Romantiques
Romantiques
Stana


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 49
Localisation : Epinal

il y a deux écoles... Empty
MessageSujet: il y a deux écoles...   il y a deux écoles... Icon_minitime1Mer 11 Fév 2015, 23:15

Kikou!
Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours, allèchée par les sujets, je l'ai un peu visité; c'est aussi interressant que je l'avais imaginé Very Happy En revanche il me semble deserté, mais j'ouvre tout de même ce sujet. On ne sais jamais, peut-être quelqu'un enchaînera^^c'est un très beau forum, autant dans la forme que dans le fond, c'est dommage.
Voilà...
On associe souvent le gothisme au satanisme. Il n'y a pas toujours de lien direct, en dépit d'un decorum commun. Le gothisme n'est pas forcément satanisme, mais il peut être une passerelle qui y conduit, car le côté "sombre" des gothiques les porte naturellement à aimer tout ce qui l'est-sombre. Nombreux sont cependant ceux pour qui c'est une question de mode, un passage faisant partie du cîté "rebelle" de la jeunesse, voulant s'affirmer, se démarquer tout en faisant partie d'une communauté. Chez d'autres c'est plus durable, sans que là encore, ça conduise nécessairement au satanisme. Certains adultes gardent un côté contestataire, comme les hippies et les punks d'autrefois, et aiment l'afficher, c'est leur liberté.
La deuxième "ècole"-dont je fais partie-est liée au satanisme. Nous aimons afficher notre côté "obscur" jusque dans nos tenues vestimentaire et dans le décor de nos appartements, accessoires, etc...en ce qui me concerne, je ne sais cependant pas trop ce qui est arrivé en premier: l'œuf ou la poule...mais je crois que j'ètais prédestinée au satanisme, et que mes goûts ont naturellement enchaîné. C'est une piste...

Quelle est votre ècole???

En espèrant au moins une réponse Laughing
A+ peut-être, ça ne dépend que de vous^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé


Messages : 269
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 42
Localisation : dans l'ombre

il y a deux écoles... Empty
MessageSujet: Re: il y a deux écoles...   il y a deux écoles... Icon_minitime1Mar 09 Juin 2015, 20:58

Bonsoir à vous,
j'inaugure donc la discussion en vous répondant, bien que ma connaissance du milieu dit "gothique" soit très limitée.

Pour ma part je n'ai pas d'école et je ne me définis pas comme une personne gothique mais comme ayant des goûts gothiques. De la nuance me direz-vous, mais une nuance qui fait une grosse différence car la première appellation m'est trop limitée pour me définir dans ma totalité.
Mes goûts ou ma part gothique ont des racines profondes. Je n'ai pas le temps de tout développer ce soir mais je vais peut-être approfondir au moins un ou deux points.

Un peu de légèreté : la déco.
J'ai grandi dans une sorte de cabinet de curiosité, au milieu des vieux meubles de famille et autres babioles étranges allant d'un caïman empaillé à une paire de lunettes en or soigneusement rangée dans des tiroirs ayant la forme d'une tête d'animal et nécessitant de glisser la main dans la gueule de celui-ci pour l'ouvrir.
Je poursuis donc naturellement chez moi la déco bric à brac baroque avec ancien chapelet suspendu à la porte, lit à baldaquin à rideaux noirs, poignards, doubles rideaux en tissus sombre et lourd et tableaux tapissant les murs.

Visites des cimetières : abonnée à la mort depuis toute petite.
Ma grand mère paternelle habitait en face du vieux cimetière du village. Celui-ci avait la particularité de s'étendre également au cloître de l'église. La ballade ombragée et l'entrée dans l'église nécessitait donc de marcher sur les tombes. Mes premiers pas ont entre autre consisté à fouler les tombes déjà.
Plus tard, en nous rendant sur la tombe des mes grands parents maternels cette fois, il prend à mes parents d'aller visiter une autre tombe familiale située dans la partie vieille du cimetière. Découverte à l'adolescence des vieilles tombes mausolée en pierre et première approche esthétique de l'art funéraire. L'une de ces tombes consistait en un socle de quelques marches surmontées d'une grande croix de marbre blanc - ce jour-là le hasard a voulu qu'il fasse beau et qu'un rayon de soleil frappant le marbre le fasse scintiller. J'ai découvert qu'une tombe pouvait être très belle et qu'une ballade dans un cimetière pouvait être source d'un plaisir visuel et poétique.

En résumé je suis quelqu'un qui picore ça et là selon ses goûts et ses humeurs, la somme de tout cela faisant que j'ai beaucoup d'affinités avec ce que l'on étiquette couramment sous l'appellation gothique.
Revenir en haut Aller en bas
 
il y a deux écoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de deux geckos léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le Castel des Noctambules :: Le Mouvement Gothique-
Sauter vers: