L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vampyre ou vampire ?

Aller en bas 
+4
absolutedeath
La Noble Demoiselle
Cithyril
Kehren
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 59
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011, 21:53

Cher Hans,
L'âme demeure à ce jour une hypothèse. L'énergie est une forme, et la matière n'est guère différente. On parle de manifestation : donc de contraintes. La liberté est un sujet dont on a toujours beaucoup parlé, mais parce que cette notion suscite beaucoup d'émotion, pas parce qu'on peut la définir. Il me semble que la souffrance est éminemment positive : elle sert la mémoire ; elle est plus puissante, plus créatrice que la volupté. Certes, "à quoi bon" ? - est l'ultime formule nihiliste devant laquelle aucun esprit ne tient tête. Alors, les assoiffés d'absolu n'ont que le recours à des croyances qui promettent la libération, et in fine à la mort. Il n'y a pas, je crois, de réponse intéressante que je puisse donner à votre état d'âme, ami Hans, - sinon ce lieu commun du relief qu'octroie la peine à l'allégresse. Une force, une émotion : qu'est-ce qui peut bien ne pas être physique ? Le sang est physique, comme l'idée, - symbolique, qu'on s'en fait. Il est, en définitive, une manière d'évoquer ce tout d'un individu, que d'autres substituent au mot "âme"...
Votre sensation est remarquable. Témoignerait-elle d'un problème d'accord, c'est-à-dire de sur-sensibilité que votre être manifesté peine à relayer efficacement ? - Parfois, tout en nous ne mûrit pas de concert, et certaines de nos parties doivent rattraper leur retard sur d'autres. Ceci aussi est une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Hans Salander
Romantiques
Romantiques
Hans Salander


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Antibes

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011, 22:03


Je ne vois pas ça comme étant un problème d'accord. C'est compliqué à expliquer. Et je ne donnerais pas tous ces détails sur un forum.
Disons que j'ai mon histoire, mes souvenirs et mes perceptions... ainsi qu'une recherche constante depuis des années.
L'âme n'est peut être vue/perçue que comme une simple théorie, mais la mienne me parle depuis toujours (pas qu'elle d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldcamera.wordpress.com/
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren


Messages : 79
Date d'inscription : 26/10/2010

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 01 Sep 2011, 01:06

Juste un ressenti une idée sur l'âme ..+..
L'âme un enfant au service de la conscience ,elle essaie ,ose ,réussie et échoue ,aime et déteste, retient ou oublie selon son idée perçu du bien et du mal ..+..
Aucune chose évolue gratuitement seule la rigueur ,les bonnes et mauvaises expériences contribue à l’Éveil , à l’élévation de l'"Être" ... de l'âme ..+..
Je Déteste l' "Homme " et ce qu'il représente pour moi ,pour le "Mal" qu'il m'a fait ..+.. Pourtant j’admets que mon Martyr à aussi permis à mon âme d’évolué et de m’éveiller en tant que Vampyre ..+..
Je suis Loajnice (le Non-Humain pour citer ce Cher Roma)..+.. Mais même si mon âme est Noire de Haine et de Chagrin, elle est aussi devenue plus forte plus construite et ses fondations me permettent maintenant de trouver la Force et le Chemin vers les Objectifs que je me suis fixés, En devenant meilleur (selon ses propres critères du Bien et du Mal..+..)On reçoit une Puissance particulière qui nous fait Évoluer , s’éveiller , on devient Éternel, j'oserai même dire "Divin" ..+..
Le chemin est long sur Assia (monde physique ) mais là ou le corps meurt l'âme se rappelle et continue à Évoluer se construire s'enrichir et Grandir ..+..

..+.. Loajnice ..+..

Voilà pour une vision très résumée et quelques peu simplifiée de l'Âme ..+..
Revenir en haut Aller en bas
Hans Salander
Romantiques
Romantiques
Hans Salander


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Antibes

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 01 Sep 2011, 10:29


Ah mais c'est tout à fait ma façon de voir les choses concernant l'âme.
Et je suis d'accord concernant l'évolution de l'âme après la mort du corps physique. J'ai des "contacts" avec des âmes non incarnées depuis petit, donc ce concept m'a toujours paru évident et même complètement ordinaire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldcamera.wordpress.com/
Hans Salander
Romantiques
Romantiques
Hans Salander


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Antibes

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 01 Sep 2011, 10:43


A part ça, en ce qui concerne le fait de détester l'Homme... ça peut aller. En principe les gens me laissent indifférent, sauf ceux avec qui je ressent la possibilité d'un rapprochement, une amitié ou autre.
Je n'échange qu'avec les personnes qui me paraissent intéressantes.
Les autres je n'ai ni envie de les aimer, ni de les détester... c'est un peu comme quand on marche dans la rue (en se rendant quelque part, par exemple) et qu'un pigeon passe à côté de nous... on ne se pose pas forcément la question de "est ce que j'aime ce pigeon ou pas" ... quoi que en principe, j'aime bien les pigeons et je les remarque plus que certains gens lol!

Mais je comprend tout à fait cette haine envers l’espèce humaine. Et effectivement, ça aussi on peut en faire un moteur pour avancer. Tout dépend comment on le vit en fait... mais ça peut rendre plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldcamera.wordpress.com/
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 11:12

Hum ... Je pense que celà invite a la reflexion ...

De mon point de vue , il emanne de ce texte quelque chose qui m'est tres personnel , je m'y reconnait , il va sans dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011, 00:11

Cher Loajnice et Cher Hans, j'ai dû mal à adhérer à vos théories (ou véritables expériences ?) sur la continuité de l'âme après la mort du corps.

Ma rationalité m'en empêche, peut-être que si j'avais "des contacts" comme tu dis Hans, je comprendrais, mais je pense que ce concept est impossible à saisir pour quelqu'un qui n'a pas cette capacité...

Ainsi, pour ma part, l'âme reste plus ou moins synonyme de "conscience".
Et je pense que tout être vivant est composé d'un corps et d'une conscience inaccessible aux autres et unique. Cette même conscience (ou âme) émet l'énergie dont les Vampyres se nourrissent.
Et pour faire le lien avec le sang dont je parlais quelques messages plus tôt, je disais que le sang véhicule l'âme, ou plutôt sa manifestation sous forme d'énergie. C'est pourquoi je suis persuadé que boire du sang, outre le goût (que pour ma part, j'apprécie), procure au buveur l'énergie qu'il transporte, énergie émise par l'Âme.

Cette énergie émise par les êtres vivants est d'ailleurs très ancienne et porte différent nom selon les pays "ki" au Japon, "Ch'i" en Chine. Certains scientifiques s'y sont également attardés comme Newton, et les soviétiques ont également tenté des expériences dessus et lui ont donné le doux nom de "énergie bioplasmique"

Et Roma disait que l'âme demeure une hypothèse, et je suis d'accord : si il semble certain que les êtres vivants émettent de l'énergie, la source exacte de cette énergie demeure très incertaine.

Une chose est sûre : les Vampyres se nourrissent d'énergie vitale, que le moyen soit direct, ou par l'intermédiaire du sang, le résultat est le même. Ensuite, dire que cette énergie provient de l'âme, que l'âme existe après la mort physique, etc... Ce sont des sujets à débattre évidemment, mais j'ai peur que nous n'arrivions jamais à connaître la véritable vérité.

Mes respects à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren


Messages : 79
Date d'inscription : 26/10/2010

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 09 Nov 2011, 12:28

La réponse dépend de nos "Croyances" quelles prennent sources dans la philosophie occultes ou dans les contes de nos Grands Parents ..+..
La Question sur le Pourquoi sommes nous sur Terres(Assia) n'a plus d'Âge ..+..
Peu Importe la Raison ou la Réponse chacun en soi se satisfait de la Réponse qui lui convient au mieux au moment où il se la pose..+..(se rassurer....où juste donner une raison à son existence est un reflex de Survie ) sinon pourquoi Penser ,Prendre du Plaisir ,Comprendre ou Échanger si en soi on n’exclut le fait que cela puisse nous être profitable au delà de la Mort ...Jusqu'au derniers instants de notre Passage sur Terre(Assia)nous continuons à nourrir notre conscience du "Bien fondé" de nos Actions passées ..+..Pourquoi ?..+..
Pour Moi peu Importe la réponse..+.. Pour peu que les convictions que nous ayons au moment où celle ci se pose nous conviennent au mieux pour mieux "Vivre"..+..

..+.. Loajnice ..+..

Voilà encore un sujet qui profiterai d'une éventuelle Rencontre ..+..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011, 02:19

Tout d'abord, pardonnez-moi pour ce petit délai de réponse.

Je ne peux que être d'accord avec vous.
J'ai fait le choix d'essayer de tout expliquer, comprendre par la science et la raison, mais je dois admettre que celle-ci est sans cesse remise en cause et réformée...
C'est pourquoi je comprend que certains puissent penser de façon différente de moi.
Notre croyance est elle-même une force qui nous aide à vivre.

En revanche, je n'abandonne pas l'idée qu'un jour nous puissions découvrir la vérité sur le monde, la vie ( et la mort, ainsi que son éternelle question), l'âme, les Vampyres (qui sommes-nous ? pourquoi, dans la masse des humains, existe t-il des personnes nées si différentes ?...), la vérité sur tout ce qui nous entoure et sur nous-mêmes, en fait...

Mes Respects,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011, 17:41

éviter ses niaiserie un vampire reste une personne mi morte mi vivante ,

un petit malin c'est amuser tous simplement a transformer l’appellation des énergiste par vampyr ,

n'ayant toute fois rien avoir avec les vampires .

cela reste de l'énergie.

un vampire n'a pas d'autre choix que de ce nourrir pour survivre ,lui il n'a pas le choix .

Vous ,vous l'avez

ne vous laisser pas manipuler par les nouveautés ,

vous êtes capable d’assimiler la connerie si aisément

un petit malin vous as dis un vampire c'est comme si ou comme cela

mais avez vous chercher par vous mêmes ,le monde est faux les gens passent leurs temps a ce manipuler

soyer donc moins naïf fasse a cela .

chercher au de là des dires des gens soyer plus intelligent que cela ,

évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012, 17:17

Cher Dorian Gray,


Vous savez à quel point j'accorde de l'importance à nos libertés ( qui sont, il faut bien le dire de plus en plus rares) ).

Aussi, je tiens à ce que nous puissions nous exprimer en toute quiétude en particulier au sujet du vampyre...
Voici l'une des raisons pour lesquelles je vous demande d'éviter d'utiliser un langage châtié qui met à mal nos époques de référence.

En vous remerciant,

La N-D.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012, 22:21

Bonsoir chers Vampyres,

Ma personnalité me pousse à éviter les confrontations.

Ainsi, cher Dorian Gray, j'ai préféré ne pas répondre à la remarque,
d'autant plus que je n'ai pas véritablement compris le reproche qui m'est adressé.

Mais je ne pense pas être "niais".

Je comprend que ma petite culture puisse être petite, et ma connaissance des vampyres également.
Mais je ne demande qu'à apprendre plus.

Je suis en quête de ma propre identité.

Respectueusement,
Nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012, 20:33

Je parle en terme general ,je ne pointe personne du doigt

Mes respects chers convives.


Dernière édition par dorian gray le Mer 29 Fév 2012, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012, 22:04

Mes hôtes,

J'aimerais que cette discussion reparte sur de nouvelles bases... étant grande lectrice de tout ce qui concerne le vampire et le vampyre, je me demandais si vous aviez lu ceci et ce que vous en aviez pensé :

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Vampyr10



Vampyriquement,



Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
Blackwood
Romantiques
Romantiques
Blackwood


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 05 Mai 2012, 10:23

Beaucoup trop humain à mon gout...
Cela montre que Mr father sebastiaan est un bon chef d'entreprise, ( en plus d’être un bon prothésiste dentaire spécialisé dans la pose de fausses dents de vampire ) la communication est très importante pour étendre son influence et faire de nouveau consommateur. Entre vous et moi je pense que father à eu accès à une connaissance "extra-ordinaire", et qu'il s'en ai servit pour acquérir du pouvoir, comme le ferait un humain qui se respecte. Le codex de Belanger est plus intéressant.

Vampyre ou vampyre ?
J'ai deux définitions pour ce mot :
vampyre : qui désigne le membre d'une ramification gothique fan du "vampire" mythologique et romanesque. vampyre : qui désigne un vampire psychique.
Biensur, on peut être un vampyre sans être un vampyre, ou un vampyre sans être un vampyre, ou un vampyre et un vampyre, ou aucun des deux.
Qu'en pensez-vous amis vampyre, ou vampyre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012, 14:54

Bonjour à vous tous,
Serait-il possible de me (ré)expliquer la différence que vous faites entre vampire et vampyre? (toutes mes excuses si la question a été posée déjà..., je voudrais être sûre de bien avoir saisi la nuance.)

Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 59
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012, 19:57

Pour aller au plus court, le y signe sa difference par son aspect speculatif. Vampire est le mot historiquement tres connote, et il paraissait utile de se laisser du champ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012, 02:49

(malgré ma peur de passer pour un être stupide, je me lance tout de même...)

Puis-je vous demander de développer un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 59
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012, 21:45

Que nenni. Vampire résonne souvent négativement, - on pense à quelque prédateur monstrueux assoiffé de sang. Comme nous ne sommes pas cela, mais plutôt une forme aristocratique d'un mouvement qui emprunte à la mystique vampirique ses aspects esthétiques et moraux, au point de se distinguer assez nettement des différents gothiques. Bref, les aspects sang, nuit et noblesse constituent, je crois, les paramètres rassembleurs, sur lesquels nous nous déclinons. Et puisque ces déclinaisons nous séparent de l'homme contemporain, qui ne reconnaît plus ni manières ni profondeur ni durée, alors, nous avons tendance à nous dire inhumains pour marquer notre distance avec la disgrâce généralisée. Notre esthétique, - ainsi nommée vampyrique, est donc rebelle dans le sens que j'ai sommairement indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012, 01:11

Merci de votre réponse Roma. En ce sens, j'ai l'impression de pouvoir alors me dire "vampyre". Je me sens beaucoup mieux la nuit, et c'est justement à ce moment, en général, que me prends le besoin quasi viscéral de m'habiller de ma tenue victorienne... (Il faut dire que là où je vis, sortir ainsi habillé ne donne pas une image aristocratique, mais l'on vous prend pour une folle à lier...
Puis-je alors me définir comme telle? Comme étant une vampyre?

J'ai fait quelques recherches entre temps, bien sûr, et ait pu voir qu'il y avait en France différentes "maisons", différents "vampyres" (buveurs, psychiques, praniques...), bien qu'étant sûre de ne pas être une "buveuses" (j'aime le steack saignant, mais cela s'arrête ici *petit trait d'humour*), la question que je me pose quant à être ou non une vampyre est la suivante: comment savoir si l'on est psychique ou pranique? (Si tant est qu'on soit l'un ou l'autre). Peut-on être les deux? Doit-on avoir une "religion" spécifique? Ou le fait d'être vampire peut se cumuler à une religion que l'on a déjà?

En bref, suffit-il de se sentir, de vouloir être vampyre ou de s'y intéresser et d'en être fasciné depuis près de 2 décennies pour pouvoir affirmer en être un(e)?

Mille excuse si je ne poste pas dans le bon sujet, mais je me pose tellement de question depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012, 01:16

La Noble Demoiselle a écrit:
Mes hôtes,

J'aimerais que cette discussion reparte sur de nouvelles bases... étant grande lectrice de tout ce qui concerne le vampire et le vampyre, je me demandais si vous aviez lu ceci et ce que vous en aviez pensé :

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Vampyr10



Vampyriquement,




Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai vu ce soir même le documentaire... Je n'ai pas encore assez de recul pour en donner mon avis. Mais Je ne manquerais pas de le donner une fois que j'aurais "digérées" les informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012, 11:39

Bonjour,


J'attendrai donc que vous l'ayez lu pour que nous puissions en rediscuter...



Cordialement,




La N-D.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 59
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012, 18:06

Chère Melancholia, (Chère Noble Demoiselle, je romprai ce dialogue puisque je n'ai pas lu l'ouvrage par lequel vous désirez une nouvelle discussion... Souffrez cette dernière entorse.)

Je prends plus de temps pour écrire alors même que je ne suis encore en bonne position pour le faire. C'est qu'il m'est venu un raccourci pour dire ce qu'un vampyre pourrait être, car vous en attendez la définition. En cela on peut déduire votre position "au seuil de la porte". Vous retrouvez l'imagerie bien connue qui tend à signifier l'acte irréversible, - la décision d'une vie puisque mutagène. Mais cela n'est que dans l'imagerie vampirique, - non pas chez nous. Vous ne trouverez au Castel nulle contrainte habituelle aux sectes, parce que nous ne le voulons ni ne le pouvons. Ce en quoi nous nous affirmons vampyres. Pourrait-on seulement nous réclamer du vampire des romans sans verser dans le ridicule. A ce jour, je crois pouvoir dire, comme le suggère notre estimé Loajnice, que le vampyre dont nous nous réclamons est simplement un rebelle, souvent meurtri par l'homme qu'il rejette, pour s'envelopper d'une esthétique telle que les ténèbres fondent sa différence morale. Quelle est-elle ? - Suivez nos échos en ces murs, et vous y trouverez aisément, je le crois, les expressions signifiantes qu'un pur Absolute Death a par exemple pu laisser. Ainsi, pour résumer, il est une noblesse par révolte et blessures qui se forme, sans plus de façon que par rencontre et estime, et cette volonté de sur-vivre se trouve dans la justement nommée Chrysalide...
Voilà ce que j'ose avancer, en mon nom, pour vous répondre au mieux, chère Melancholia, - et veuillez ne pas vous sentir gênée à aucune question ni à aucune place au Castel car vous y avez, selon moi, le sang qui lui sied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012, 23:20

Cela ne vous paraitrait donc point "gênant ou "plasphématoire" (notez les guillements), si en cette nuit, je passais la porte et me désignais (enfin!) en tant que vampyre? M'accepteriez-vous comme telle? Ou bien seraitt-ce aller trop loin encore? Car certes je ne suis point novice en ce qui concerne les "vampires", mais je découvre les "vampyres". Néanmoins, je me retrouve tellement en ces derniers que j'ai l'impression d'y trouver mon propre "clan", la fratrie que j'ai longtemps cherchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 03:26

Cherchez-vous une communauté à laquelle appartenir ou une identité qui vous appartienne ?

Il existe des moyens de savoir si vous êtes une vampyre ou non. Il faut regretter que beaucoup de prétendus vampyres ne soient pas plus vampyres que certains "surdoués" n'aient un potentiel intellectuel particulièrement élevé.

Ne faites pas l'erreur de vous prendre pour ce que vous pourriez ne pas être sans étudier la question. Votre apparent désir, certes légitime, ne fait pas votre légitimité à vous réclamer telle. Vous ne parviendriez ni véritablement à leurrer ceux qui le sont, ni vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampyre ou vampire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampyre ou vampire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAMPYRE / VAMPIRE ( dans cette description on peux dire l'un ou l'autre )
» Les périodes clés d'un vampyre
» Vampire psionique
» Absolutedeath, vampyre en devenir
» Gothique, Vampyre et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le Castel des Noctambules :: Etre un Vampyre-
Sauter vers: