L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vampyre ou vampire ?

+4
absolutedeath
La Noble Demoiselle
Cithyril
Kehren
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Vampyre ou vampire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 03:47

Je ne cherche certes pas une communauté à laquelle appartenir (étant d'ailleurs plutôt de nature solitaire), sinon, très cher, je ne me poserais pas toutes ses questions, et me serais d'ores et déjà auto proclamée comme étant une enfant de la nuit . Ce qui n'est pas le cas, me semble-t-il. Si je m'attache à un "clan" ou à une communauté, c'est que je m'y sens bien, que je m'y sens sereine, ce qui est rarement le cas, surtout en tant que nouvelle arrivante.
Mais n'est ce pas pour autant un plaisir, lorsque l'on est sûr de ce que l'on est (ce qui, je le répète, n'est point encore véritablement mon cas), que de retrouver les siens, de temps à autres, d'en être accepté et compris?
Il ne me semble pas qu'appartenir à une communauté soit incompatible avec notre identité. Les deux peuvent même être complémentaires. Une communauté peut nous aider, justement, à développer notre identité en nous ouvrant à de nouvelles voies. A nous, par la suite, de voir si oui ou non telle ou telle communauté nous convient.
Me concernant, je le répète, je me sens ici comme chez moi, je m'y sens on ne peut mieux. J'y suis bien accueillie, on me traite bien, et oui, j'ai l'impression d'avoir trouvé le "clan" que j'avais cherché toute ma vie, malgré mon côté "louve solitaire"., parce que j'ai l'impression d'y être comprise, et non jugée, ce qui de nos jours n'est pas négligeable.
Sachez que je ne suis pas du genre à me faire passer pour ce que je ne suis pas. Par contre, je suis plutôt de celles qui doutent beaucoup, d'où le nombre de question que je pose avant d'affirmer quoi que se soit surtout en ce qui concerne ma potentielle appartenance aux Vampyres.

Au demeurant, puis-je vous suggérer une petite présentation dans la catégorie adéquate, afin de faciliter les échanges avec vos semblables, comme il est suggéré de le faire?

Au plaisir de vous lire de nouveau, cher ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 05:20

J'ai le sentiment que cette hésitation manifeste, contradiction difficilement latente, oscillation exubérante vous faisant tantôt agir comme si vous en étiez, tantôt comme si vous cherchiez encore votre place, tient davantage d'un désir personnel et du respect mêlé de crainte que vous portez envers ceux qui lisent et animent ce forum que d'un doute méthodique solide relatif à tout souci d'honnêteté intellectuelle.

N'étant ni votre ami, ni un habitué des lieux, je m'en tiendrai là afin de ne pas froisser votre sensibilité ni altérer par trop l'accueil que l'on vous a fait jusque là.

Pour ce qui est de votre suggestion, j'attendrai d'en avoir lu suffisamment sur ce forum pour savoir si je suis bien entouré ou non de mes semblables avant de l'envisager.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 23:18

Nihilsum a écrit:
J'ai le sentiment que cette hésitation manifeste, contradiction difficilement latente, oscillation exubérante vous faisant tantôt agir comme si vous en étiez, tantôt comme si vous cherchiez encore votre place, tient davantage d'un désir personnel et du respect mêlé de crainte que vous portez envers ceux qui lisent et animent ce forum que d'un doute méthodique solide relatif à tout souci d'honnêteté intellectuelle.

N'étant ni votre ami, ni un habitué des lieux, je m'en tiendrai là afin de ne pas froisser votre sensibilité ni altérer par trop l'accueil que l'on vous a fait jusque là.

Pour ce qui est de votre suggestion, j'attendrai d'en avoir lu suffisamment sur ce forum pour savoir si je suis bien entouré ou non de mes semblables avant de l'envisager.

Je me permet de vous citer et de souligner certains de vos termes afin de pouvoir clairement répondre à vos impressions.
Vous parlez d'exubérance, il ne me semble pas l'avoir été. Où bien alors vous permettez vous de juger ce qui fait partie de ma personnalité, quelle qu'elle soit. Je n'ai jamais nié le fait que je cherchais à savoir si oui ou non j'étais vampyre, et c'est bien pour cette raison que je pose des questions, que je m'interroge par "souci d'honnêteté intellectuelle", comme vous le dites, et non par crainte des personnes qui me lisent ou animent les lieux. En quoi devrais-je les craindre, d'ailleurs?
Cher Monsieur, c'est justement parce que nous ne sommes ni amis, ni même de simples connaissances que je ne peux accepter que quelqu'un puisse remettre en cause la sincérité de mes questionnements. Je ne suis pas une adolescente en manque de sensations fortes. Je suis une personne qui peut paraitre se chercher sur ce point, mais par seul souci de ne pas usurper une identité qui pourrait ne pas être la mienne.
Mais comme me l'a dit Roma, que je remercie d'avoir pris le temps d'échanger avec moi , et d'éclaircir certains points:
"Veuillez ne pas vous sentir gênée à aucune question ni à aucune place au Castel car vous y avez, selon moi, le sang qui lui sied."

Quand à ma suggestion de présentation, je ne suis pas modératrice, Ce n'est donc pas à moi de m'en charger plus avant. Je ne faisais que souligner qu'il était de bon ton, lorsque l'on arrive dans un lieu (dans tout forum), la bienséance voulait que l'on laisse un petit billet de présentation à vos hôtes. Rien de plus.
roma
Romantiques
Romantiques
roma

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 01:49

Cher Nihilsum,

Souffrez que je vous avouasse regretter votre discrétion dans notre Castel, quoique nombre d'éminents hôtes ont votre position attentive et cela a aussi son charme car témoigne sans doute de questionnements tout comme les exprime dame Melancholia. Au final, vous vous demandez si les vampyres de la Chrysalide en sont vraiment, peut-être autant qu'elle se pose la question sur elle-même, et ce, vous deux, par pure honnêteté, et respect : en s'effaçant, soit de certitude identitaire, soit d'apparaître. Nous pouvons toujours nous tromper et il me semble légitime de prendre quelques précautions. Des questions pour certains ; du silence pour d'autres. Sachons reconnaître que les choses ne sont pas aisées dans ce sombre domaine qui est le nôtre. Sachons voir notre grande diversité de caractère. Sachons, enfin, nous découvrir, un peu.
En vous remerciant de vos pas... et en priant qu'ils ne conduisent à se trop heurter.
http://www.eurosiberia.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 02 Sep 2012, 19:02

Roma,

La tempérance, l'ouverture et l'esprit de conciliation dont vous faites preuve sont à votre honneur et semblent bienvenus en toutes circonstances. Néanmoins, s'il me faut vous parler simplement, je reste convaincu que l'existence de fora tels que celui-ci et donc des échanges et discussions théoriques trouvés ici et là sur la nature du vampyre par le quidam sont à la fois une mauvaise solution à un vrai problème (le désir de savoir) et un vrai problème sans réelle solution (la solitude subie que les humains appellent "solitude" mais qu'il convient de nommer "isolement" ou "vide spirituel").

S'il peuvent suffire à apporter un confort doublé salutaire à tous ceux qui souhaitent s'éveiller, de par la teneur conceptuelle et pragmatique de certains sujets, à la fois profondément intimisante et indifféremment impersonnelle, et de par les aveux indirects sincèrement touchants quoique pathétiques car révélateurs d'un malaise communautaire, ils le doivent également d'une manière dissuasive.

L'universalisme de la démarche et la virtualité de l'Internet n'épargnent rien à la discrétion en offrant une lisibilité, un dévoilement, une exposition à la lumière dont le contrôle est difficile. A cela, il faut ajouter, comme l'évoque plus haut AbsoluteDeath, une nature tentée par le désir d'attirer l'attention sur soi.

Il est évident que l'existence de ce forum comme de beaucoup d'autres choses est symptomatique d'un profond malaise, d'une maladie qui affecte une immense proportion des nôtres (personne ne revendique ou ne partage le fait de son humanité). Je souhaitais rappeler à ceux qui voudront l'entendre que toute souffrance, tout savoir, toute volonté tend à la visibilité et qu'il n'est pas nécessairement digne ni souhaitable de chercher certaines réponses ailleurs qu'en soi et par soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Sep 2012, 03:00

Nihilsum a écrit:
'il n'est pas nécessairement digne ni souhaitable de chercher certaines réponses ailleurs qu'en soi et par soi.

Ce n'est pas parce que l'on pose ouvertement certaines questions que l'on ne cherche pas pour autant des réponses en soi et par soi. Cette recherche en soi et par soi est peut être même bien plus importante que ce que l'on peut croire, et être la face cachée de l'iceberg. L'une et l'autre chose ne sont pas incompatible à mon sens, et une réponse à une question clairement énoncée peut justement, parfois, aiguiller, apporter un élément, qui fera que nous prendrons conscience par nous même et en nous même, que nous avons la réponse.
Certains fonctionnent et avancent ainsi. Et peuvent aller bien plus loin qu'on ne le pense. A chacun sa méthode. Je ne pense pas qu'il y en ait de meilleure que d'autres, tant qu'elle nous convient à nous même, et qu'elle n'offense personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampyre ou vampire ?   Vampyre ou vampire ? - Page 3 Icon_minitime1

Vampyre ou vampire ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3