L'inquiétante Chrysalide Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique. |
|
| Entretien avec un Vampire psychique. | |
| | Auteur | Message |
---|
Blackwood Romantiques
| Sujet: Entretien avec un Vampire psychique. Ven 13 Juil 2012, 15:52 | |
| Avant tout un très bref récapitulatif de ce que l'on peut trouver comme informations sur le vampire "moderne".
Les personnes appelées vampires sont d’assez nombreux types, ce que je vous livre n’est donc pas une liste exhaustive et pourrait largement être complétée.
Elle est basée sur la définition du vampire ci dessous :
"Être vivant éprouvant l’envie et le besoin de consommer une énergie extérieure qu’il prend à d’autres êtres vivants".
Elle est très générale et pourra être complétée suivant les différents types de vampires.
LES VAMPIRES PSYCHIQUES
Ce sont des personnes ayant la plupart du temps des déséquilibres énergétiques soit de naissance, soit apparu durant leur vie après une expérience traumatisante ou un vol d’énergie par un autre être.
Pour palier à ce déséquilibre, ils doivent prendre l’énergie vitale ou pranique d’autres personnes, émotions et sentiments, ou certains le font sur des éléments (feu, eau, terre, air ou même nature).
On peut donc naître vampire psychique ou le devenir au cours de sa vie. Pareillement, un vampire psychique peut espérer un jour arriver à l’auto suffisance, c’est à dire réussir à rétablir son système énergétique pour ne plus avoir de disfonctionnement et supprimer le besoin de vampiriser.
Il existe un sous-type de vampire psychique appelé vampire symbiotique ou symbiote et qui vampirise les énergies négatives autour d’eux. Ceci peut permettre de soigner certaines personnes si le vampirisme est bien fait par exemple ou de nettoyer certains lieux de mauvaises influences.
Sous-appellations reliées : Vampires élémentaux, vampires praniques, vampires émotionnels.
LES VAMPIRES SEXUELS
Ce sont des personnes semblables aux psychiques mis à part qu’elles se nourrissent du plaisir sexuel des personnes et pour d’autres des fantasmes des personnes envers elle.
Les vampires sexuels ont donc besoin d’avoir des relations avec des personnes pour se nourrir du plaisir que cela procure à leur partenaire, ils développent donc un fort besoin sexuel avec leur partenaire si ils en ont un ou alors avec des personnes qu’ils estiment suffisantes si ils n’ont pas de relation stable.
Les vampires sexuels se nourrissant des fantasmes des personnes seront plus distants et se feront attirants pour développer le désir chez les individus et ainsi se nourrir des pensées et fantasmes que ceux-ci pourront développer envers le vampire.
Sous-appellations reliées : vampires fantasmagoriques, vampires affectifs, vampires de chair, succubes ou incubes.
LES VAMPIRES SANGUINAIRES
Ce sont des personnes qui ont besoin d’ingérer du sang et là, les symptômes et conditions sont encore plus nombreux que pour les autres vampires.
Les premiers auront juste besoin de boire du sang par goût, car ils aiment cela et prennent plaisir à en boire. On les appelle aussi des fétiches de sang.
Les seconds seront des personnes ayant un besoin physique de boire du sang sous peine d’avoir de graves troubles de santé, une diminution des défenses immunitaires et donc d’être constamment malade avec aussi des maux de tête. Ces personnes ont un besoin vital de sang et pourraient en mourir si ils n’en buvaient pas.
Ce sont les deux principaux types de vampires sanguinaires mais il en existe encore de nombreux avec des symptômes et des affectations différentes.
Sous-appellations liées : Vampires réels, Nosferatus, enfant de la nuit et bien d’autres par les mythes.
CONCLUSION
Une chose qui est importante pour que tout les types de vampires exposés soient considérés comme des vampires est que les personnes elles-mêmes doivent se sentir vampire dans leur être, dans leur âme si je puis dire. Une fois cela accepté, la personne se comportera et agira en tant que vampire car elle aura accepté ce qu’elle est et ceci est le plus important.
Une personne vous disant être vampire n’est pas un être surnaturel des légendes, il ne faut pas voir cela en premier, il faut voir que c’est une personne qui s’accepte telle qu’elle est, ce qui est le mieux au fond car cela est nécessaire pour atteindre un équilibre et une harmonie intérieure quoi que vous soyez.
Je suis un vampire psychique et je souhaiterai, si possible, que les êtres qui fréquentent ce forum m'indiquent dans quelle "catégorie" ils se trouvent. Il y a beaucoup de sujets divers dans ce forum, pour moi le seul sujet qui m'intéresse c'est le vampirisme réel et ce sujet est mis de coté alors que c'est le sujet qui je pense nous réunis tous ici. Pourquoi ne pas en parler ouvertement ? Je suis conscient que les êtres qui se rencontrent en dehors de ce lieu partagent énormément, moi je ne vous rencontrerez sans doute jamais et j'aimerai plus vous connaitre tout simplement.
Amicalement.
| |
| | | Kehren Romantiques
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. Ven 13 Juil 2012, 20:28 | |
| Vampire Blackwood vous oubliez les Vampyres "y" qu'ils soient psychiques ou quoi que ce soit d'autres ils relèvent d'un code d'honneur , de respect et une philosophie quelques fois changeantes mais tournant autour des mêmes centres d’intérêt..+..
Mais un sujet en parle déjà dans Notre Chrysalide ..+..
Un intérêt marqué pour l'occultisme ..+.. Un traumatisme lié à l " Humanité" ..+.. Un instinct animal et quelques fois sanguinaire ..+.. Une préférence pour la "Nuit" ..+.. Un goût pour l'Art quel qu'il soit ..+.. Un respect Total pour ses Frères et Sœurs de l’Ombre ..+.. Une Noblesse marqué en apparences et en attitudes ..+.. Une Prétention mérité dû à son Rang de Vampyre ..+.. Une Tolérance (sauf dans l'offense) ..+.. ......
Pour ne citer qu'eux ..+.. D'autres font de Nous de Vous des Vampyres tout aussi respectables ..+.. Prenez l'attitude d'un humain type ..+.. Trouvez lui ses opposés ..+.. Et vous aurez une bonne partie des valeurs d'un Vampyre ..+..
Évitons de nous calquer sur des stéréotypes virtuels et cherchons la Véritable entité qui au fond de nous, nous guide vers l'éveil ,nous sors du Sommeil du Vampyre ..+..
..+.. Kehren ..+.. | |
| | | Blackwood Romantiques
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. Sam 14 Juil 2012, 15:24 | |
| Kehren je vous remercie pour votre attention, cela me touche d'autant plus car vous n'intervenez pas pour rien sur ce forum.
Pour moi le "vampire" est le Père, comme vous le savez le mot est universel et très ancien, la symbolique est claire, j'ai du respect pour ce mot. le "vampyre" est un mot récent créé pour se démarquer du folklore et du passé. Je ne suis pas né avec le mot "vampyre", ce mot ne pas fait devenir ce que je suis, me comprenez-vous ?
Mais pourquoi diable vouloir se démarquer du folklore ? Pour faire moins peur aux humains ? Pour s'intégrer, avoir une place dans cette société humaine ? Pour être reconnu ? Peut m'importe tout ceci, au contraire le folklore et l'anonymat sont mes meilleurs alliés.
Si je m'enferme dans une catégorie, un stéréotype, c'est par commodité. Je suis un être unique comme chacun, mes valeurs sont miennes. Je suis d'accord avec le fait que nous ayons des centres d’intérêts métaphysiques commun, mais J'ai un peu de mal avec cette uniformisation des centres d’intérêts "physiques", un code d'honneur spécifique, une certaine noblesse. Pour moi tout cela est plutôt "gothique"....ou peut-être "vampyre" pour vous ? Mais dans ce cas là n'est-ce pas une sorte de stéréotype pour déterminer qui est vampyre et qui ne l'est pas ? Ni voyez aucun jugement, j'essaye de vous comprendre.
J'ai longtemps considéré les êtres humains comme du bétail, avec le temps je me suis assouplis. Comme vous surement je les fréquentes tout les jours, dans mon travail, mes loisirs....que serai-je sans eux ? Ce qui m'amène à parler de la "faim", la seule chose de mon point de vu qui rassemble et unisse les vampires, ou vampyres ( décidément ce mot me pose problème )....et personne n'en parle.
Une question simple pour une réponse simple, que je pose à vous tous ici : vous nourrissez-vous des êtres humains ? Moi oui, et vous ? C'est là que se trouve le point commun le plus important pour moi.
Une dernière interrogation Loajnice, que voulez-vous dire par : " Nous sors du sommeil du vampyre " ?
Blackwood | |
| | | roma Romantiques
Messages : 108 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 59 Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. Sam 14 Juil 2012, 16:09 | |
| Cher Blackwood,
Je partage votre point de vue sur l'intérêt primordial du réel sur le rêvé, - autrement dit sur l'application d'une vie non humaine dont un nom, déjà chargé de significations assez diverses, est censé définir. Oui, il y a matière légitime à s'interroger, d'autant que les revendications sont nombreuses.
Je suis également totalement en accord avec la réponse de notre grand Loajnice. Si vous y regardez de près, - et mes interventions en ce Castel signent souvent cette idée, tout est énergie car il n'y a rien qui ne soit de l'information. Ainsi la nuit est-elle du code qui trouble certains (codes) et en renforce d'autres. Vos définitions sont donc toutes valables et applicables en tous domaines. Les grandes lignes données par Loajnice sont des lignes porteuses d'énergie, - de sens, pour les êtres "au-delà" que nous sommes.
Si l'on veut résumer ce point, sans l'achever, on pourrait dire qu'un groupe se constitue sur des valeurs communes, partagées a minima. Cette évidence souligne un paradoxe : le maxima détruit le groupe. Il est en effet impossible de partager tout ce qui fait, précisément, une individualité (laquelle n'est d'ailleurs qu'une variable, et non une constante, pour emprunter à la mathématique son vocabulaire). L'accord théoriquement parfait est donc soi isolé de tout. C'est pourquoi la guerre (au sens cosmique), qui est la seule vérité à mon sens, possède des règles que la cybernétique étudie. Mais je m'éloigne du sujet...
Le Castel est un lieu, c'est-à-dire un ensemble de règles, - accords esthétiques, a minima pour certains, a maxima pour d'autres... et la discussion est permise, sinon pour retoucher au cadre (ce que toute présence fait), du moins pour en mieux prendre conscience. Les individus que nous sommes et qui font la chrysalide revendiquent un fort statut (le plus fort qui puisse être je pense) : inhumain. Cette constitution hors norme est la pierre d'achoppement. Les autres matériaux varient plus ou moins et font le charme d'une construction très peu monolithique. Sur ces avantages (et les faiblesses corrélatives), nous pouvons parler. Il s'agit d'un autre sujet passionnant...
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé avec ces généralités... | |
| | | Kehren Romantiques
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. Sam 14 Juil 2012, 21:05 | |
| Le Vampire est un mot au quel nous empruntons l'histoire le symbolisme ..+.. Je respecte nos Pères à qui nous empruntons le nom ..+.. Mais soyons franc : Je ne vole pas , Mon âme se reflète dans un miroir Je ne me change pas en loup ou en fumée Je ne crains pas les crucifies ,ni l'ail, ni l'eau bénite ..+..
Je ne suis pas le Comédien d'une pseudo réalité ..+.. Beaucoup de choses nous rapproche de ces êtres illustres que sont nos "Pères" ..+.. Mais afin de mieux les respecter je me refuse de les parodier ..+..
Je suis un Vampyre psychique ..+.. Don ou malédiction ? les Deux sont intimement liés ..+.. Je suis dépendant des "Humains" car ce sont eux qui me nourrissent et s'est aussi Grâce à eux que j'ai pu m'éveillé (me reconnaitre en tant que Vampyre)..+.. Dès mon plus jeune âge j'étais conscient de ma différence je détestais les autres même si je savais qu' ils m'étaient indispensables pour vivre(survivre)..+.. Le vampyre prend mais donnent également ..+.. S'est durant l'étreinte physique ou psychique qu'il décide de faire don à autrui(le nombre n'est pas une limite ..) ou non d'une partie de son âme, de son être ,de son énergie ou de son sang ;mais pas par mimétisme de nos "Pères" mais bien pour progresser vers l’éveil et partager avec l'être Vampyriser l'essence de son être ..+.. Pour exemple Nos Pères les Vampires échangent leur Sang avec l'être aimé(e) et se nourrissent quelques fois même de façon abominable de ceux qu'ils considèrent comme de la simple nourriture ..+.. Je suis un Vampyre,un prédateur et un mage ces trois faces de ma personnalité font de moi ..+.. Kehren ..+..
Je respecte tous les membres de ce Castel ..+.. Et sachez Blackwood que je sent en vous un profond attachement et respect pour notre Chrysalide ..+.. Je vous en Remercie ..+.. Mais il va de soi que Personne ne dois parodier l'Identité du "Vampyre" car c'est à travers un code d'honneur et un Respect mutuel que les âmes Sombres de cette Chrysalide gagneront en Force et en Convictions ..+..
Ne laissons pas twylight ou autres fanfaronnades s'installer en nos murs ..+..
Voyez en ces Paroles un reflet de ma personnalité ..+.. Je signal également aux âmes de ce Castel qui ne seraient pas en accord avec moi que cette Vision du Vampyre n'engage que moi et que chacun doit avoir le droit de penser différemment ..+..
Votre Obligé ..+.. Kehren ..+.. | |
| | | hellequin Romantiques
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. Ven 20 Juil 2012, 15:50 | |
| Il fallait bien ça pour me stimuler ! Mes chères sœurs et frères de l'ombre, je ne dirai qu'une chose : La faim justifie les moyens ! Et encore une autre chose : oui je suis un vampyre psychiquement dérangé, et bien sur que non. Blackwood, Kehren et Roma, 3 personnalités différentes réunies sous une même bannière, comme c'est beau. vous vous nourrissez de l'énergie des êtres humains, soit, mais je ne vois pas là une nécessité, car quand on a traversé les portes de la mort plusieurs fois il ne reste plus que des nécessités illusoires. Je vois là plutôt une "gourmandise". Des petits bouts d’âmes remplis de vie, de sensations, d'émotions, pris par-ci par-là pour combler un vide, un désenchantement, une apathie, un terrible ennui. Toutes ces émotions que déploient les êtres humains, pour 3 fois rien, des drames et des comédies, une débauche d'énergie gratuite...alors pourquoi s'en priver me direz-vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec un Vampire psychique. | |
| |
| | | | Entretien avec un Vampire psychique. | |
|