L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

5 participants
AuteurMessage
DEATHROSES
Romantiques
Romantiques
DEATHROSES

ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Empty
MessageSujet: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010, 00:29

Il se devait d'être là......... I love you

ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Vamp2s

ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Vamp1v

Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles)
est un film américain réalisé par Neil Jordan, sorti en 1994 et adapté du roman d'Anne Rice de 1976.

Réalisation : Neil Jordan
Genre : Fantastique, horreur
Durée : 123 minutes

Tom Cruise : Lestat de Lioncourt
Brad Pitt : Louis de Pointe du Lac
Kirsten Dunst : Claudia
Stephen Rea : Santiago
Antonio Banderas : Armand
Christian Slater : Daniel Malloy

Synopsis:
De nos jours, dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste
enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles.

Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Après le décès de son frère Paul dans le livre, ou le décès en couche de sa femme dans le film, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie fondée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré...

Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 20:48

Ce n'est pas un de mes films favoris, mais c'est une très belle adaptation. Je regrette seulement que la fin gagne en impact ce qu'elle perd en subtilité (quand on pense au livre)...
Et c'est l'un des seuls rôles où Tom Cruise ne m'agace pas !
Visuellement, c'est un bonheur. LA Nouvelle-Orléans, le Théatre des Vampires... on dirait des tableaux qui prennent vie (Neil Jordan a un réel talent en ce domaine). Et la musique est très belle, également...
Cela dit, il y a bien longtemps que je ne l'ai vu... je pense que je l'ai trop regardé à une époque. Je suis curieuse de le revoir avec le recul.
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 21:15

bien que le film, comme souvent avec les adaptations, soit moins bien que le livre, il me semble qu'il n'a pas pris beaucoup de rides - la mise en scène et les images sont toujours aussi séduisante

en fait pour bien se rendre compte de sa qualité, il suffit d'aller voir la reine des damnés - l'un dégage une atmosphère l'autre ne présente que des illustrations
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010, 01:19

elshé a écrit:
en fait pour bien se rendre compte de sa qualité, il suffit d'aller voir la reine des damnés - l'un dégage une atmosphère l'autre ne présente que des illustrations
Il n'y a aucune comparaison entre les deux !
La Reine des Damnés est catastrophique du début à la fin. Le cinéma et la littérature ne se concoivent pas de la même façon, c'est évident : pour la version film, il faut élaguer, resserrer l'intrigue, couper des passages, etc. Mais c'est impensable d'arriver à ce degré de médiocrité. Tout est raté, le scénario qui s'éloigne dans les grandes largeurs du roman - à croire qu'il a été écrit en deux minutes montre en main -, l'intérprétation... à part quelques musiques, il n'y a absolument rien à sauver de cette horreur.
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010, 09:23

tout à fait d'accord Laughing il n'a que la BO qui tienne à peu près la route
kain2000
Romantiques
Romantiques
kain2000

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Ven 29 Oct 2010, 23:44

superbe film a voir Twisted Evil
Ethiliel
Romantiques
Romantiques
Ethiliel

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Ven 07 Jan 2011, 21:43

A premiere vu de ce film, j'ai ris au bout de dix minutes. Trop cliché le coup du cerceuil. Néanmoins, cela reste une fiction Smile J'ai beaucoup aimé, surtout la puissance du jeu d'acteur qui joue Claudia. Quelle merveille cette actrice ! Elle a un avenir qui l'attend!
Ethiliel
Romantiques
Romantiques
Ethiliel

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1Ven 07 Jan 2011, 22:59

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a enrichie !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE   ENTRETIEN AVEC  UN VAMPIRE Icon_minitime1

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE
Page 1 sur 1