Messages : 110 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 74 Localisation : en pleine metamorphose...
Sujet: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Mer 22 Sep 2010, 00:29
Il se devait d'être là.........
Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles) est un film américain réalisé par Neil Jordan, sorti en 1994 et adapté du roman d'Anne Rice de 1976.
Réalisation : Neil Jordan Genre : Fantastique, horreur Durée : 123 minutes
Tom Cruise : Lestat de Lioncourt Brad Pitt : Louis de Pointe du Lac Kirsten Dunst : Claudia Stephen Rea : Santiago Antonio Banderas : Armand Christian Slater : Daniel Malloy
Synopsis: De nos jours, dans une chambre d'hôtel de San Francisco, un journaliste enregistre sur son magnétophone le récit d'un vampire vieux de plusieurs siècles.
Louis de Pointe du Lac était un jeune propriétaire de domaine agricole, la Pointe-du-lac, près de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Après le décès de son frère Paul dans le livre, ou le décès en couche de sa femme dans le film, il rencontre un vampire, Lestat de Lioncourt, qui lui offre l'immortalité, en échange d'une vie luxueuse de colon français. Après avoir profité de son dernier coucher de soleil, Louis est presque vidé de son sang par Lestat, qui lui offre ensuite sa propre substance de vampire. La vie de mortel de Louis est alors terminée. Ses sens sont décuplés, il découvre un monde aux senteurs, aux sons inédits, mais une vie fondée sur la mort des autres. Ceux qui font don de leur sang contre leur gré...
Coppélia Romantiques
Messages : 13 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 47 Localisation : Dans mon Grenier.
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Lun 25 Oct 2010, 20:48
Ce n'est pas un de mes films favoris, mais c'est une très belle adaptation. Je regrette seulement que la fin gagne en impact ce qu'elle perd en subtilité (quand on pense au livre)... Et c'est l'un des seuls rôles où Tom Cruise ne m'agace pas ! Visuellement, c'est un bonheur. LA Nouvelle-Orléans, le Théatre des Vampires... on dirait des tableaux qui prennent vie (Neil Jordan a un réel talent en ce domaine). Et la musique est très belle, également... Cela dit, il y a bien longtemps que je ne l'ai vu... je pense que je l'ai trop regardé à une époque. Je suis curieuse de le revoir avec le recul.
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Lun 25 Oct 2010, 21:15
bien que le film, comme souvent avec les adaptations, soit moins bien que le livre, il me semble qu'il n'a pas pris beaucoup de rides - la mise en scène et les images sont toujours aussi séduisante
en fait pour bien se rendre compte de sa qualité, il suffit d'aller voir la reine des damnés - l'un dégage une atmosphère l'autre ne présente que des illustrations
Coppélia Romantiques
Messages : 13 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 47 Localisation : Dans mon Grenier.
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Mar 26 Oct 2010, 01:19
elshé a écrit:
en fait pour bien se rendre compte de sa qualité, il suffit d'aller voir la reine des damnés - l'un dégage une atmosphère l'autre ne présente que des illustrations
Il n'y a aucune comparaison entre les deux ! La Reine des Damnés est catastrophique du début à la fin. Le cinéma et la littérature ne se concoivent pas de la même façon, c'est évident : pour la version film, il faut élaguer, resserrer l'intrigue, couper des passages, etc. Mais c'est impensable d'arriver à ce degré de médiocrité. Tout est raté, le scénario qui s'éloigne dans les grandes largeurs du roman - à croire qu'il a été écrit en deux minutes montre en main -, l'intérprétation... à part quelques musiques, il n'y a absolument rien à sauver de cette horreur.
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Mar 26 Oct 2010, 09:23
tout à fait d'accord il n'a que la BO qui tienne à peu près la route
kain2000 Romantiques
Messages : 32 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 56 Localisation : tours 37000
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Ven 29 Oct 2010, 23:44
superbe film a voir
Ethiliel Romantiques
Messages : 5 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 31 Localisation : Rennes
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Ven 07 Jan 2011, 21:43
A premiere vu de ce film, j'ai ris au bout de dix minutes. Trop cliché le coup du cerceuil. Néanmoins, cela reste une fiction J'ai beaucoup aimé, surtout la puissance du jeu d'acteur qui joue Claudia. Quelle merveille cette actrice ! Elle a un avenir qui l'attend!
Ethiliel Romantiques
Messages : 5 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 31 Localisation : Rennes
Sujet: Re: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE Ven 07 Jan 2011, 22:59
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a enrichie !!