L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rubrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Mar 06 Nov 2012, 13:23

Une idée vient de jaillir en moi.
Oui cela arrive des fois Very Happy


Alors voila je vous proposer une rubrique ésotérisme.
Bien évidemment si besoin un je me porte volontaire pour modérer cette partie du forum.

Je trouve que cela manque, et que cela permettrait de "partager" des expériences vécues, des recherches...
Le seul inconvénient serait de la bloquer aux uniques membres actifs du forum, afin d'éviter que le premier visiteur ou le nouvel inscrit y débarque d'un coup.

certains zones en ésotérisme peuvent s'avérer trop "sensible" pour être affichées aux yeux de tous.


Voila ma petite idée ^^




mes hommages


Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Mar 06 Nov 2012, 18:29

Mon jeune ami,

C'est une idée à laquelle je réfléchis depuis plusieurs semaines...
Si vous vous proposez de modérer cette rubrique, je n'ai donc plus d'inquiétude à avoir.

Je vais en parler avec les deux autres administrateurs de la Chrysalide et je vous tiens au courant...


Amicalement,


La N-D.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Mar 06 Nov 2012, 18:36

Aucun problème Very Happy

J'attends patiemment.



Mes hommages

Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012, 00:32

En attendant le résultat, je prépare quelques sujets de base.


Cela m'occupe étant donné que j'essaye de beaucoup pousser mes recherches ces temps ci


mes hommages a tous




Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012, 22:08

Cher Absolutedeath,

Voici quelque temps que je songeais à vous répondre, sans m'y résoudre, car ce sujet est pour moi compliqué.
Je vais donc tenter de m'expliquer en prenant garde à ne pas trop choquer (c'est dire !).

D'un côté, je suis comme tous ceux de ma race, - aristocratique, porté sur les arts, ne se satisfaisant pas du réel (entendons - "de ce qui est"). Pour cela, je suis porté sur l'ésotérisme.

D'un autre côté, mon parcheminement de vie m'a fait prendre conscience du caractère très pernicieux de ces recherches qui visent au bonheur, au miracle, à la puissance sans mal... et surtout sans comprendre. Fausses recherches, donc. Le délétère se trouve, je crois, dans la croyance mièvre en des "recettes" à sa portée que le sexe faible (ou la culture sans autre moyen de dépassement), frustré de pouvoir, développa. Il est connu que le déshérité, l'impuissant, le démoralisé, - ceux-là cherchent recours dans ce qui lui reste : l'espoir en une providence plus ou moins étayée en système crédible. Si cela était ! - Nous en aurions su, depuis des lustres, quelque chose...

Cher Absolutedeath (et chers tous qui suivez mes pensées avec déception). Je disais que ce sujet était pour moi compliqué. La complication n'est provoquée que par confusion vocabulaire.

En premier lieu, je suis certain qu'il est nécessaire de redonner la définition du mot "ésotérisme". Il s'agit de pensées (disons "initiatrices") devant rester l'apanage de certains. Toute publication exclut donc le caractère ésotérique. En cela, vous avez parfaitement raison de réclamer un accès contrôlé pour y placer ces informations. Voilà aussi pourquoi (en partie) je ne communique pas extensivement (Loajnice fait mieux que moi) et que je travaille à trouver une solution.

En second lieu, nous devrions continuer de décliner d'autres définitions. Qu'est-ce que la magie, l'harmonie, l'énergie, l'équilibre, la nature... et autres termes usuellement employés par nombre d'auteurs (qui se copient tous), simplement parce qu'ils évoquent quelque chose d'agréable, mais sans en rien savoir.


Il faut, par suite et minimalement, un peu philosopher sur ces définitions pour confondre les théories fumeuses. De l'ésotérisme qui serait nécessaire ? - L'électricité, l'information, la chimie, la philosophie (compris la psychologie)... Je me désole un peu de voir des merveilles de notre génie tripotées quotidiennement par des mains ignorantes et surtout méprisantes. Le mercantile y est pour cette diffusion abrutie qui justement abrutit. Car l'objet de l'ésotérisme est de réserver les armes à qui a le sang d'en user. Mais il faudrait comprendre que "il n'y a que la guerre" et qu'une arme n'est pas nécessairement une lame. Il faudrait aussi considérer autrement la machine (un peu comme l'ont fait les inventeurs du steampunk).

"Initiation" signifie début. Un premier pas, c'est un savoir issu d'une leçon, et cela peut faire l'objet d'une marque mémorielle. Marcher debout nous a conditionné. Par cela et d'autres choses, jusqu'à ce jour, nous avons acquis une position suprématiste. Nous sommes devenus une arme. Hélas parmi tant d'autres, sans morale, sans conscience, sans noblesse.

Où se situent les vampyres de la Chrysalide au sein d'un monde de boutiquiers ? - Ils tentent de survivre. Il savent, confusément, que le sang, le retrait, les manières, - sont l'avenir. Ils se cherchent.

Oui, cher Absolutedeath ; l'ésotérisme, qui conditionne la fondation d'une aristocratie, est nécessaire. Le Castel,comme j'ai dû le dire quelque part, est un grand hall d'entrée ("une fosse" pour reprendre le mot d'un mécréant qui ne m'avait pas déplu). Il lui faut des catacombes, j'y travaille, je creuse, je creuse...

Comment achever ce mot que je ne voulais proférer ? - Il me semble que le meilleur moyen serait de vous encourager, Absolutedeath, sur cette voie que vous désirez initier, car il le faut. Vous avez pleinement raison de travailler seul. Une mise en commun n'est que de la communication ; sa difficulté réside dans le filtrage (éternel problème, et l'art informatique est à ce titre, et jusqu'à ce jour, une chimère pour cette question).

Avec mon profond respect et tous mes voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012, 22:26

Je vous remercie pour tout ce crédit que vous m'accordez, ainsi que de cette confiance dont vous faites preuves.

Il est vrai que ce domaine est totalement dépourvu de simplicité, de part son étendue et ses fausses informations.

J'essaye pour cela de dialoguer avec d'autres "non - humains".
J'entends par ce terme des ampathes, des médiums, des chaotes, des sorciers, des démons et bien évidemment des vampyres.

La difficulté repose également sur les bases de tout cela, pour certains cela sera basé sur un système manichéen, pour d'autres nons.

Et bien évidemment la grande toile d'internet ne permet que d'avantage à diffuser des informations quelques peu erronées et dépourvue de toute recherche.

Même si mes recherches se font en solitaire, je me dois toutefois d'avoir le ressenti et les expériences d'autres personnes afin de ne pas cantonner mes recherches à un seul point de vue.

Je prendrais pour exemple la façon de vivre le fait d'être un vampyre.
D'autres frères de l'ombre que l'on nomme " Vrykolakas " vivent cela comme une religion.



Voila le plus gros challenge de cette rubrique : réussir à fournir des informations non erronées sous plusieurs angles.



Il est vrai que je suis sans nul doute le plus jeune de notre chrysalide, et pourtant nombre d'entre vous me tiennent en très haute estime, et me font une confiance presque aveugle.

Bien que cela me réconforte et renforce cette confiance en moi que j'avais pendant si longtemps perdue, je ne vous cache pas que j'ai, par conséquent, une peur extrême de tous vous décevoir, de ne pas être à la hauteur de vos attentes.
Je sais pourtant que ma " valeur " n'est plus a prouver, de part vos mots, ainsi que ceux de Loajnice et surtout ceux de la maitresse de ces lieux.

Mais que voulez vous...



J'espère être à la hauteur de vos attentes, vous tout les membres de ce lieu que j'affectionne.




Mes hommages appuyés.


Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013, 00:07

Cher Absolute Death, Cher Roma,


Je suis décidée à aménager une autre pièce du castel afin que nous pissions y ranger nos références en terme de magie et autres thèmes approchants.

L'un de vous peut-il me dire quel serait le nombre de thème ( et donc de sous parties à cette catégorie ) à rajouter afin que je puisse créer un espace suffisant ,que nous pourrons bien évidemment agrandir par la suite ?


En vous remerciant,



La N-D.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: du nombre de pièces pour développer l'idée de la magie   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013, 16:28

Je vois une porte fermée à clé donnant accès à une antichambre destinée à retenir les discussions ainsi qu'à une bibliothèque où ranger les conclusions jugées valables. L'accès devrait être confié selon le jugement concerté d'Absolutedeath et de la Noble Demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 32
Localisation : saint etienne

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013, 21:07

Encore une fois merci pour votre confiance Roma.

Concernant le nombre de rubrique, je continue a essayer de définir le nombre. Malgré tout cela je pense qu'il serait plus pratique de créer un sujet publique ou les membres de ce castel choisiront eux meme les sujets y ayant leur place, afin de créer uniquement des sujets qui seront utiles, et ainsi ne pas laisser de cases vides.

Cela augmenterait quelque peu la quantité de travail à fournir sur l'administration de cette rubrique, mais cela permettra sans nul doute d'y laisser plus de clarté.

Quand à l'idée de Roma concernant l'accès limité aux choix des possibles administrateurs de cette section, cela me parait sage afin d'éviter tout débordement sur des sujets quelques peu "sensibles"




Mes hommages appuyés

Absolutedeath
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2013, 18:02

Cher Absolute Death, Cher Roma,

Pardonnez moi encore pour le délai d'attente que je vous impose depuis quelques mois.

Je vais tout faire pour créer ce nouvel espace, ce week-end. Klarann m'a remontré comment m'y prendre et Millénium pense pouvoir venir m'assister dans cette tâche.
Je laisserai l'inspiration faire le reste...

Amicalement,




Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
Klarann
Romantiques
Romantiques
Klarann


Messages : 44
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 37
Localisation : Nice

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013, 00:01

Bonsoir très chers membres,

Pardonnez mon absence de ces derniers temps... Pour ce qui est de l'insertion, au sein de la chrysalide, d'une rubrique Ésotérisme, j'ai une confiance aveugle en absolutedeath en tant que modérateur, vous avez toute mon approbation.

En lisant le message de Roma j'aurais moi aussi la suggestion d'une nouvelle rubrique qu'on pourrait nommer "glossaire" ou alors "thésaurus" (que je préfère amplement mais cela n'engage que moi). Dans cette rubrique, les membres pourraient créer des topics sur un mot ou un terme afin d'ouvrir un débat sur la définition de ce dernier, ce qu'il implique dans son utilisation, les nuances qu'il apporte par rapport à d'autres synonymes, etc.

Merci de me dire si cela vous semble pertinent ou non.

Il me tarde de voir notre chrysalide évoluer petit à petit

Et encore merci absolutedeath pour cette proposition

Votre administrateur Humain, Klarann
Revenir en haut Aller en bas
roma
Romantiques
Romantiques
roma


Messages : 108
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 58
Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Sam 02 Mar 2013, 20:30

Cher Klarann,

Je juge votre suggestion très pertinente. Le premier travail d'une académie est de constituer un dictionnaire. Une fois les choses définies, - ce qui n'est pas si aisé, il est loisible d'apporter des commentaires : le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle


Messages : 366
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Localisation : Nice

Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013, 16:56

J' ai parcouru l'intégralité du forum en l'espace de deux jours pour supprimer ou sauvegarder les plus anciens postes. Je suis en mesure de vous annoncer que la chambre des mystères est désormais prête pour accueillir toutes nos connaissances en magie.

D'un commun accord avec vous, je nomme Absolutedeath comme gardien de cet espace. Je précise que son accès n'est pour l'instant pas verrouillé ( je n'ai pas encore trouvé la manipulation à effectuer pour que se soit le cas ).


Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Nouvelle rubrique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le Castel des Noctambules :: Le corridor des suggestions-
Sauter vers: