| Construction d'un bustier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Sam 02 Avr 2011, 23:53 | |
| J'ai effectivement trouvé de la dentelle à motif de toile d'araignée à Mondial Tissus il y a un an. J'ai sauté sur l'occasion. C'est la première fois qu'un modèle de tissu est parti aussi vite. Le tissus était en 140, il n'y en aait pas en galon. Il y un mondial à Bordeaux - pas la ville même mais le centre commercial en dehors. Il faut prendre la rocade. Je ne me rappelle plus si c'est à Mérignac ou à Bordeaux Lac.
Cette corsetière en a en réserve :http://adelheid.fr/tresor/dentelles.html Tu peux toujours tenter de la contacter pour savoir où elle se le procure. Etant donné que les boutiques goth font beaucoup de modèles de fringues avec cette matière, ça doit forcément exister quelque part. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
Messages : 53 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Ailleurs...
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 03 Avr 2011, 00:05 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils^^ Je vais fureter, je finirai bien par trouver^^ | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
Messages : 53 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Ailleurs...
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 17 Avr 2011, 20:46 | |
| Voici des photos d'un corset gothique romantique que je viens tout juste de finir La forme du haut ainsi que le petit laçage à l'avant sont des suggestions d'Elshé^^ => Dark JewelJe n'ai pas compris comment marche l'hébergement d'image donc c'est un lien XD | |
|
| |
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 17 Avr 2011, 22:09 | |
| Que dire face à un tel travail sinon, "wouah!" - Ce corset est vraiment superbe. Le bas est vraiment reussi et trés inventif ; la pose du biais n'a pas dû être une tâche facile. Je suis contente que mes suggestions aient pu te servir. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 17 Avr 2011, 22:18 | |
| Le biais a en effet été délicat à poser : je l'ai entièrement cousu à la main pour être la plus précise possible, et en plusieurs segments (un par "arc"). C'était la première fois que je tentais une telle découpe J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, et j'en ai beaucoup aussi à lire tous ces compliments ! Merci ! | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Tutoriel Dim 26 Juin 2011, 12:28 | |
| Voici un tutoriel pour faire un corset. je l'ai mis en ligne hier. => PATRON DE SERRE-TAILLE=> PATRON D'OVERBUST (base pouvant servri à faire un corset simpliste, un bustier, un haut de robe,...) => ASSEMBLER UN CORSETVoilà le corset "cobaye", Amai Punk : Et le détail de la broche : Edit : j'ai mis à jour les liens car j'ai arrêté l'auto-entreprise : j'ai donc supprimé le site et le blog. J'ai ouvert un nouveau blog, histoire de faire peau neuve. J'espère que vous pardonnerez ma longue absence : j'ai été fort occupée ces derniers temps !
Dernière édition par Ryô Alecto le Jeu 25 Aoû 2011, 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 14:19 | |
| ce corset est vraiment excellent! j'ai l'impression que tu t'es améliorée dans les finitions | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 14:57 | |
| Merci Contente que ça te plaise^^ J'essaie oui : les finitions et les détails ont leur importance dans l'esthétique globale. Mais surtout, j'ai amélioré mon patron de manière à avoir un plastron un peu en V : non seulement cela permet un meilleur maintien au niveau du ventre, mais en plus, c'est une forme plus harmonieuse, je trouve. Y'a juste un hic au niveau de mon pas-talent en photographie XD | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 17:13 | |
| Il me semblait bien que celui-ci se seyait encore mieux au corps que les précédents. ne t'inquiète pas pour les photos, tant que l'on peut voir le vêtement c'est le principal - personnelemnt j'en chie aussi pour faire des prises de vue - maintenant que j'ai un reflex numérique j'obtient des clichés de meilleure qualité, mais même en posant l'appareil sur un pied avec le retardateur ce n'est pas facile - si je veux des détails du vêtement il faut que je l'enfile sur le mannequin de couture et ça ne rend pas aussi bien que sur un corps humain quelqu'un derrière l'objectif? - ah ben non c'est pas possible - j'ai arrêté de requisitionner mon entourage pour jouer au photographe car c'est une cata qui finit toujours par une engueulade - allez je raconte? c'est épique il y a d'abord le traditionnel "mais souri donc!" ce qui fait que ne supportant pas que l'on me dise de sourire, je me crispe encore plus et tire carrément la gueule "mais ça sert à rie de sourire puisque je vire ma tronche!" et là le traditionnel on n'a pas de photo de toi - oui mais ces photos c'est pas pour montrer aux gens c'est pour PRESENTER mes creations et rien d'autre - les poses non utilisées croupiront dans les entrailles de mon ordinateur maintenant on peut commencer "allez recule je vois pas ta tête ", "tu peux la couper c'est pas grave (une tête éffacée c'est interchangeable)" "recule encore je vois pas tes pieds" résultat un personnage minuscule au milieu d'un cliché - je détaille : trois kilomètres de marge sur les quatre côtés, une jolie vue sur le linge qui sèche dans le jardin, les pots de fleurs, le chat qui bronze... et une couillonne en costard médieval au milieu du merdier qui a été saisie en train de râler "mais c'est quoi cette pose?" "bon tu la prends cette photos?, et merde trop tard pour l'effet de drapé en mouvement" "mais pourquoi tu toures le dos?" bref, vive le pied de l'appareil et le retardateur j'écahppe toujours pas au "mais pourquoi tu souris pas?!" mais je bataille moins pour avoir une photo à peu prés nette et je vous ai épargné le passage avec l'explication de la mise au point de la netteté sur un reflex et le zoom à une personne qui n'a jamais manipulé que des appareils argentiques ou il suffisait d'apuyer sur UN bouton comme sur les jetables | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 17:44 | |
| J'adore ton récit, c'est tordant ! Quand je suis seule, j'utilise le miroir soit en prenant mon image, mais on voit alors les saletés sur le miroir ou en braquant l'appareil sur moi (tenu à bout de bras XD) et en vérifiant la prise de vue grâce au reflet dans le miroir. S'ensuit alors des bidouillages et recadrage parce qu'évidemment je ne suis pas une pro du rangement (surtout en ce moment où je trie des affaires qui vont à mon nouveau chez-moi...) Quand je réquisitionne, c'est ma mère qui trinque : comme elle a fait de la couture quand elle avait mon âge, elle comprend que l'intérêt est de prendre le vêtement porté. Mais j'ai quand même droit au coup du sourire. Mais je me sens tellement neuneu quand je me force à sourire... Vers la mi-juillet, avec une amie, on devrait faire des photos à un château médiéval près de chez moi . On a fait des essais de poses quand on l'a visité, on a passé un super moment. Et vers chez moi, il y a aussi un moulin qui ne manque pas de charme. On l'utilisera peut-être (sûrement j'espère^^) aussi Peut-être devrais-je poster quelques photos de ce château dans la section architecture ? Il vaut vraiment le coup d'oeil ! Mais quand j'aurai trié les clichés, car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de photos (j'ai joué à la photographe inspirée qui cherche de jolis angles de vue^^) | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 17:55 | |
| c'est aussi ma mère qui trinque, qui trinquait plutôt, pour la séance photo - et comme elle a trés peu de photo de sa diabolique progéniture elle pensait à chaque fois pouvoir faire un deux en un... pas de bol | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Construction d'un bustier Dim 26 Juin 2011, 18:15 | |
| Logique... on ne peut pas lui en vouloir, mais ça a un côté énervant... Xp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un bustier | |
| |
|
| |
| Construction d'un bustier | |
|