L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Byron
Romantiques
Romantiques
Lord Byron


Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 46
Localisation : ROAZHON

Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Empty
MessageSujet: Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA   Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012, 17:24

Bonjour la Communauté,

Voici encore un groupe que j'apprécie et pas seulement parce qu'ils sont Bretons .... mais parce que scène ils mettent une ambiance de folie. Le défunt député Patrick Roy était un de l'un de leurs amis et il avait même jouer de la guitare sur scène avec eux.

Ce groupe fait parti de la scène metal de l'hexagone et se classifie dans al rubrique Fusion. Voilà l'histoire de MASS HYSTERIA

Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Mass_h10
Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Photo_10



Les membres et anciens membres du groupe :

Mouss Kelai : chant
Stéphane Jaquet : basse (de 1993 à 2011)
Erwan Disez : guitare (de 1993 à 2000)
Raphaël Mercier : batterie
Yann Heurtaux : guitare
Overload System/Pascal : samples et programmes (de 1995 à 2000)
Olivier Coursier - guitare et samples (de 2000 à 2007)
Nicolas Sarrouy - guitare (depuis 2007)



L'histoire du groupe :

Mass Hysteria est un groupe Breton qui vit le jour courant de l'année 1993 et un an plus tard ils enregistrent à Paris leur première démo comprenant trois morceaux très imprégnée par le hardcore. Puis une seconde démo, toujours de la même trempe, sort en 1995.

Ils sont invités à partager l'affiche des "Transmusicales de Rennes 96". Alors que ce concert aurait pu être l'apogée pour ce groupe alors peu connu, il est le point de départ de leur grande aventure. Cela leur permet de signer chez Yelen, label de Sony, et d'enregistrer leur premier album "Le bien-être et la paix", en 1997, et ont même le droit à un clip, "Donnez-vous la peine". Ils passent de scène en scène, de concert en concert afin de se faire connaitre mieux partout en France et le public répond présent.

Ça fini par payer !!! En effet, Mas Hysteria est le groupe qu'il faut voir et avoir vu en cet été 1997. ET ils sont donc invités à participer aux "Eurocks 97". Le mot est dans toutes les bouches, c'est la "Révélation",

le 13 octobre 1998 sort "Le Mass Hysteria Live", c'est 9 titres dont l'inédit "Le dernier tango", la reprise "Refuse / Resist" de Sepultura et toute l'ambiance de la Mass Hysteria sur scène. Ils démontrent par cet album live qu'ils sont des "bêtes de scène".

Le 2 février 1999 sort leur troisième album qui était l'un des albums français les plus attendus, il s'appelle "Contraddiction". Et il a plus que répondu aux attentes car il explose tout. Les critiques sont unanimes, nous sommes début février et Contraddiction s'impose déjà comme l'album français de l'année. A la fin de la première partie de ce "Contraddiction tour", véritable "Conseccration tour", Mouss s'est déchiré les ligaments de son genou droit... C'est avec un mois de récupération et une genouillère qu'il se démène sous le chapiteau des "Eurocks 99", le 8 juillet, juste aprés eux joueront Shovel et MetallicA... Et quelques mois plus tard, Mass fera la première partie de KoRn à Bercy. L'hystérie collective se poursuit à travers d'autres festivals l'été notamment les Vieilles Charrues 2000 de Carhaix où 56.000 personnes étaient présentes le soir où Mass jouait...

C'est sur la Grande Scène des Eurockéennes de Belfort 2001 que le groupe présente 3 titres de leur nouvel album qui sort quelques semaines plus tard, le 28 août. Il se nomme 'De cercle en cercle". L'album était disponible quelques jours plus tôt sur le net suite à un pirate ... mais les ventes sont au rendez-vous.Une tournée magique qui se poursuit au printemps et dans les festivals d'été avec un passage à Dour 2002 avec Soulfly...

En 2004, ils signent chez Wagram et le 2 mai 2005 sortent un album éponyme "Mass Hysteria" dont Fraçois Miossec écrit trois des chansons. Cet album évolue vers un style plus pop rock tout en conservant une certaine énergie. Pas convaincu, Wagram ne les retient pas et Mass signe chez At(h)ome...

Le 10 avril 2007 sort le sixième album "Une somme de détails". Ils sont aidés par Fred du groupe Watcha pour la préproduction. Le style pop-rock est laissé de côté pour un retour aux sources, avec des compositions s'orientant vers le metal industriel de leurs débuts (Contraddiction et Le Bien-être et la Paix). L'album est salué par la critique.

En juillet 2009, ils font la première partie de Limp Bizkit au Zénith de Paris et de Metallica aux Arènes de Nîmes.

Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Mass_a11

puis le 28 septembre 2009 sort "Failles" et le 14 juin 2011, le groupe sort son premier DVD live enregistré à Toulouse (au Bikini), bien entendu, il est énorme.

Et les bacs vont à nouveau vibrer le 27 août 2012 avec la sortie de leur nouvel album 'L'armée des ombres" et une tournée dans la Bretagne et la France. (Si tout se passe bien je devrais être présent à leur concert à Rennes le 25 octobre).

Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA L_arme12


Si vous avez l’occasion d'aller les voir sur scène allez-y !!! Je me souviens d'eux au sonisphère 2011 par exemple et vous ne pouvez que prendre du plaisir.


Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA Pochet10

Site Officiel de MASS HYSTERIA

"Contradiction" - Mass Mystéria (Sonisphère du 09/07/2011)


Bien Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un groupe .... MASS HYSTERIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'un groupe .... METALLICA
» Histoire d'un groupe .... LED ZEPPELIN
» Histoire d'un groupe .... Eluveitie
» le groupe Evanescence
» Le groupe Epica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'inquiétante Chrysalide :: Le couloir musical :: Le style " Metal "-
Sauter vers: