L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

influence musicale gothique

2 participants
AuteurMessage
DEATHROSES
Romantiques
Romantiques
DEATHROSES

influence musicale gothique Empty
MessageSujet: influence musicale gothique   influence musicale gothique Icon_minitime1Jeu 09 Sep 2010, 20:10

Genres musicaux liés au mouvement gothique

Batcave : Alien Sex Fiend, Cinema Strange, Neva, Bauhaus…
Cold wave : Joy Division, The Cure, Siouxsie and the Banshees, Minimal Compact, Tuxedomoon, Elijah's Mantle…
Dark wave : Das Ich, Umbra et Imago…
Death Rock : Christian Death, Frankenstein…
Gothabilly : The Cramps…
New wave : Depeche Mode, Eurythmics, Soft Cell...
Post-punk : Killing Joke, Public Image Limited, The Birthday Party…
Rock gothique : Sisters of Mercy, Fields of the Nephilim, The Mission, Inkubus Sukkubus…

Styles musicaux généralement appréciés par le public « gothique »

Dark Folk : Death in June, Current 93, Sol invictus…
EBM : Front 242, Apoptygma Berzerk, Wumpscut, Front Line Assembly…
Heavenly voices : Flëur, Dark Sanctuary, Dead Can Dance, Rajna, This Mortal Coil…
Horror punk : The Misfits, Murderdolls...
Metal industriel : Rammstein, Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Ministry, Oomph!, Fear Factory…
Musique industrielle : Einstürzende Neubauten, Throbbing Gristle, SPK, Skinny Puppy, Laibach…
Musique médiévale : Gor, Corvus Corax, Faun, Era…
Punk : Sex Pistols, The Clash, Dead Kennedys, Bérurier Noir…
Rock : The Smiths, New Model Army, Noir Désir, Placebo…

Certains styles issus du metal, plus particulièrement le Metal gothique, le black metal, le Death metal, ou le Doom metal (Tristania, Paradise Lost, Lacuna Coil, Moonspell, The Sins of Thy Beloved, Type O Negative, Elend, My Dying Bride…)

Ainsi que certains styles de musiques Techno comme le Big beat (The Prodigy, The Chemical Brothers, The Crystal Method…), l'Electroclash (Fischerspooner, The Hacker, Terence Fixmer…), le Power Noise ou Techno indus (Winterkälte, Converter, P.A.L…), la Techno hardcore (Micropoint, Aphasia…)

certains gothiques ont également un goût prononcé pour la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Salander
Romantiques
Romantiques
Hans Salander

influence musicale gothique Empty
MessageSujet: Re: influence musicale gothique   influence musicale gothique Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011, 20:13

Punk pour ma part à la base.
Le goth est venu après parce que j'ai toujours eu une personnalité sombre (depuis tout petit, donc cette musique et son esthétique m'a attiré), mais je considère que ma démarche reste punk.
Quand on a vécu dans un squat et chanté dans un groupe punk, on reste contaminé jusqu'au bout!

Et sinon j'écoute presque tout ce qui a été cité ici.

Cependant les dérives électro actuelle que l'on retrouve dans les soirées dites goth... j'ai beaucoup de mal :S

Revenir en haut Aller en bas
http://thecoldcamera.wordpress.com/

influence musicale gothique
Page 1 sur 1