L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bien le Bonsoir

+2
absolutedeath
roma
6 participants
AuteurMessage
roma
Romantiques
Romantiques
roma

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 17:06

Si vous me le permettez, chers amis chrysalidiens, je vous laisserai amplement me découvrir par mes interventions et les questions que vous voudrez bien me poser.

Ce n'est pas une coquetterie de ma part, mais plutôt un sentiment d'impuissance à me présenter ici, en quelques mots qui ne seraient pas mal interprétés (je songe par exemple à l'orgueil). Pour autant, j'admets l'intérêt de l'exercice. Alors voici.

Si la nuit et le sang fascinent, ainsi que l'impavide, alors il est probable que nous ayons à chercher des choses que d'autres n'auraient pas idée. C'est qu'il y a des races (et si certains préfèrent le domaine aérien, qu'ils remplacent ce mot par branches).

J'ai embrassé une carrière de guerrier. Je suis fondamentalement un artiste. J'aspire désormais à l'éternité, c'est-à-dire à transmettre.

Peut-être que deux valeurs seulement pourraient suffire : le non-conformisme (l'intelligence) et le savoir-vivre (le tact). L'un dans l'autre, cela se rejoint. J'ai été séduit par ce lieu (qui résume assez bien, je crois, la morale esthétique qui m'anime), emmené que je fus à suivre un des membres de la chrysalide, découvert au hasard d'oeuvres pictographiques que probablement il signa d'un autre nom.

Je ne résiste pas à conclure par cette citation qui illustre l'esprit dans lequel je viens :

Le gentilhomme s’avance masqué. Et cela, d’autant plus qu’il a l’âme plus sensible et passionnée. S’il lui arrive d’ôter le masque, c’est pour un échange égal, quelque rare moment de communication avec un être de sa race. Ainsi sont préservées les constellations qui se forment naturellement entre les êtres, à même hauteur de beauté, d’intelligence et de noblesse. Ainsi, l’esthétique, c’est-à-dire la morale, est sauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurosiberia.com/
absolutedeath
Romantiques
Romantiques
absolutedeath

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 18:03

Que voilà une belle présentation.
Votre présence sera précieuse en ce castel.

Soyez donc le bienvenue parmi nous.

Mes hommages

Absolutedeath
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 20:17

Cher Roma,

Bienvenu dans les méandres de l'Ombre... Votre présentation a su capter mon attention... Votre écriture laisse entrevoir les qualités d'un être qu'il nous tarde de connaitre davantage c'est un fait !

Aussi, puis-je savoir dans quelle région de France vous avez élu domicile afin que nous puissions éventuellement nous rencontrer lors d'une de nos soirées vampyriques ...

Respectueusement,

La Noble Demoiselle et Administratrice de notre Chrysalide.

https://notrechrysalide.forumgratuit.org
roma
Romantiques
Romantiques
roma

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 21:08

Noble demoiselle,

Vous pouvez tout demander. Je suis ordinairement en Île de France, partie sud-est : forêt de Fontainebleau. Mais je possède un pied-à-terre en Voïvodine également (anciennement Sirmium). Et, comme j'ai cru le comprendre après avoir rapidement parcouru quelques discussions, le sud de la France semble privilégié pour conclure quelques entrevues. C'est très bien, car j'y ai un ami. Enfin, si cela peut aider, mon carrosse peut bien transporter cinq âmes sombres supplémentaires...

Votre écriture, dont tout le castel est le fond et la forme, m'est enchanteresse. Elle a su attirer des âmes rares. Jusqu'à présent, je soupçonnais (mais seulement intellectuellement) que le gothique devait engendrer ou révéler de tels êtres. A présent, je le constate avec ravissement.

Ce très beau mot qu'on use ici avec délicatesse vous revient pleinement :

Souffrez que nous vous rendions hommage...
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 23:10

Ma Révérence Roma ..+..

Je rejoins l'avis de La Noble Demoiselle et Absolutedeath pour dire que votre présentation à du Panache ..+..
Une Ombre de plus parmi Nous est toujours un présent dans cette Chrysalide ou les Valeurs sont appréciées ..+..

Loajnice..+..
roma
Romantiques
Romantiques
roma

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Mer 02 Mar 2011, 23:17

C'est à vous, Loajnice, que je dois la découverte du Castel : en suivant une piste (de sang ?)...

Grand merci.
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Jeu 03 Mar 2011, 00:28

Roma,

Vous pouvez si vous en avez l'envie, inscrire vos disponibilités dans la rubrique les vampyres se rencontrent afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous qui coïnciderait avec les beaux jours.

Un proche de Loajnice ne peut être tenu à l'écart plus longtemps ^^.

Cordialement,

La N-D.
https://notrechrysalide.forumgratuit.org
DEATHROSES
Romantiques
Romantiques
DEATHROSES

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Sam 05 Mar 2011, 03:59

Cher Roma

c'est une vrai delectation de vous lire
je suis ravi de vous comptez parmi toute les âmes errantes de ce sombre castel

Bienvenue

From Hell

DeathRoses......
roma
Romantiques
Romantiques
roma

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Hommages   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Sam 05 Mar 2011, 17:10

A tous les anciens venus, je souhaite dire un mot dans un renversement temporel que l'objet chrysalidien permet.

A la Noble Demoiselle, mes hommages. Papillon avisé des lumières trompeuses, être de mutations, et cependant relié au Roi des Morts : votre coeur, généreusement ouvert, nous y avons mordu.

A Dark Melody, mes hommages. Les notes, ces gouttes de sang qui donnent votre timbre, sculptent l'âme, soutiennent les corps.

A Lady in Black, mes hommages. Ne pas se satisfaire du réel est la marque de tout artiste.

A Lacrimosa, mes hommages. Vos points de suspension témoignent d'un style de sous-entendus : vous avez raison, les êtres de la nuit doivent cerner les yeux pour capter la subtilité, ou les âmes torves.

A Derek Dark, mes hommages. Colosse animé d'une force ténébreuse, je vous salue. je vous salue. Je vous salue...

A Mortifère, mes hommages. Vous, le plus-qu'homme en devenir.

A Loajnice, mes hommages. A l'inhumain à suivre, au fond de la nature : au fond des choses.

A Elshé, mes hommages. L'ombrageante intelligence se repaît de formes éthérées ; drapée Elshé.

A Coppelia, mes hommages. Ou plus encore : mes respects, comme à un autre soi-même.

A Dorian Grey, mes hommages. Visage de la profondeur d'un mythique rivage, et dandy exemplaire.

Au Comte de Lioncourt, mes hommages. Les masques sont indispensables à notre survie : ils ne sont pas nous, ils ne doivent pas nous oblitérer, car nous sommes bien plus.

A Cithryl, mes hommages. Vous qui vous servez de vos larmes avec amertume.

A Absolutedeath, mes hommages. Vous, qui êtes né noble, à vous en dévorer les ailes : miroir à reflets.

A Mizuki, mes hommages. L'obscur vous sert d'écrin : éclats d'art pur, jolie lune.

A Ethiliel, mes hommages. Les clichés ne sont pas votre tasse de thé : la pensée et le goût voguent chez vous de conserve ; que les vents de l'esprit vous accompagnent.

A Antoineroch, mes hommages. Le fin mélange des genres ombre vos pas : le silex est bien dans nos semi-conducteurs, comme les ancêtres en nous.

A Miss Wraith, mes hommages. Oui, choisir est l'empreinte des maîtres, ô antesclave.

A Lady Salem, mes hommages. A votre soif de sang : le savoir ; sublîme attitude.

A Deathroses, mes hommages. A vous, suceur de savoir, fine lame de l'esprit qui se forge.

A Rouffignac, mes hommages. Ruban de lumière qui ourle nos ombres...

A Septumophobia, mes hommages. A vous, qui ombrez les peaux claires pour les mieux faire ressortir : leurs âmes criantes bas.

A Burning And Tired Soul, mes hommages. Hommages métalliques, tirés du fourreau de l'esprit ancien.

A Myléna Morta, mes hommages. A l'incarnation blanche auréolée de flammes seulement vêtue de ses cendres.

A Kain2000, mes hommages. Le fantastique est le fruit de notre projection : il se réalise toujours.

A Facteur de Nécrose Tumorale, mes hommages. Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert : tout est dit ; peut-être doit-on même supprimer la réflexivité du verbe. A votre dégoût pour le superfétatoire, marque du saigneur.

A Babel et mascarade, mes hommages. A ceux qui ont pleinement pris conscience du monde : des représentations.

A Victor, mes hommages. Au "peu mais juste" qui sommeille éternellement en lui.

A Bettina Nyx, mes hommages. Chasseresse de dons, parce que les formes nous font : ô avenir promis des sorciers de la matière, métempsychose visée...

A Luirio, mes hommages. Le jeu est la préparation aux opérations.

A celles et ceux que je n'ai pas vus, mes hommages. Le vampirisme va obtenir sa signification éclatante dans votre temps : d'ici peu, mais peu à peu, et avec continuité.
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Sam 05 Mar 2011, 22:33

un merci en guise de bienvenue pour avoir su me tirer de ma léthargie de ces derniers mois
Invité
Invité

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2011, 18:25

La bienvenue cher ami

Certainement l'une des plus belles présentations du forum. Tant de points communs avec nos idéaux ne peuvent que nous ravir de vous compter parmi nous.
Veuillez égaler accepter mes sincères excuses pour ma réponse tardive. Le développement d'une seconde activité en parallèle de mes cours me prend beaucoup de temps et je n'ai d'autre choix que de délaisser quelque peu mon cher Castel pour le moment.
Mais ma Noble Demoiselle l'illumine de sa présence et me tiens informé au quotidien.
Mes hommages Mr Roma.
Contenu sponsorisé

Bien le Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonsoir   Bien le Bonsoir Icon_minitime1

Bien le Bonsoir
Page 1 sur 1