L'inquiétante Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inquiétante Chrysalide

Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonsoir à tous

+6
Tumor Necrosis Factor
Lacrimosa
elshé
DEATHROSES
La Noble Demoiselle
Coppélia
10 participants
AuteurMessage
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010, 22:56

Je viens sur ce forum guidée par un ami. Cet ami a trouvé l'adresse en se promenant, me l'a envoyé en pensant que cela pouvait me plaire... aussi je décide de m'inscrire par pure curiosité. J'ai toujours fait entièrement confiance à mon instinct.
Que dire ?
Je n'ai jamais été très douée pour les présentations.
J'ai 33 ans, mais j'affirme ne pas avoir d'âge : je peux avoir 8 ans aussi bien que 62 ans. J'aime à me considérer comme une "Fille de l'hiver" : c'est ma saison préférée... et puis je supporte difficilement le soleil et la chaleur. Je vis dans le Sud-Ouest avec deux chats et deux amis.
je suis insomniaque, Capricorne, migraineuse et paresseuse.
Mon petit univers s'articule autour de nombreuses choses : la littérature - je suis un vrai rat de bibliothèque et mes auteurs favoris sont, dans le désordre, Lewis Carroll, Shakespeare, E.T.A Hoffman, les soeurs Brontë, Mervyn Peake et quelques autres. J'écris, passionnément (et parfois douloureusement). Rien de mieux pour coudre ensemble tous mes liens imaginaires.
J'aime la musique bien sûr... des musiciens visiblement obscurs comme Tiny Tim, et puis Sigur Ros, Lisa Gerrard (et Dead Can Dance évidemment) et puis la musique classique. Je mettrais bien le terme "classique" entre guillemets. La voix d'un contre-ténor me chavire. J'aime le cinéma, l'animation stop-motion et le cinéma muet, Guy Maddin et Peter Greenaway... entre autres.
Je ne me suis jamais considerée comme "gothique", essentiellement parce que je n'aime pas les étiquettes. Cependant, j'ai toujours été proche de ce milieu, que ça soit par mes fréquentations amicales ou par mes goûts personnels. Ainsi, sans appartenir réellement à ce mouvement, je me sens bien parmi ses "adeptes"... la plupart sont parmi les gens les plus passionnants et les plus gentils (terme qui sonne presque comme une insulte, à ce que j'ai pu comprendre... c'est une qualité rare à mes yeux) qui soient. Parce qu'en outre, je déteste les "conversations du quotidien". Même si on peut parfois y trouver de la magie, dans ce quotidien... J'aime tout ce qui s'éloigne des lieux communs. Je me sens très proche du monde de l'enfance, j'aime boire le thé brûlant, j'aime les promenades quand il fait mauvais dehors, j'aime la pluie et le vent, visiter les châteaux et les ruines. J'aime la nuit et la ville de Venise, les ours en peluche, l'histoire, l'univers des contes m'est plus que familier...
Pour le reste et pour ciseler ce que j'ai déjà écrit, je me rendrais sur les topics appropriés.
J'espère que cette présentation n'a pas été trop longue et... au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010, 23:45

Chére Coppélia,

La Noble Demoiselle vous souhaite la bienvenue au Castel des Ames Sombres...

J'aime la sincérité avec laquelle vous avez évoqué vos gôuts et vos inspirations.
Ce que j'ai pu lire me rapproche de vous sans même vous connaître, l'évocation des ours en peluche a fait sourire l'enfant que je suis restée, celle qui les collectionne et qui, trés souvent parle à la lune et saute dans les flaques d'eau dés les premiéres gouttes de pluies...

Je ne peux que vous suivre lorsqu'il s'agit du refus de l'étiquette que l'on aime coller comme le poisson ou poison d' Avril dans le dos des inconnus.

Je ne suis pas gothique mais j'aime me blottir contre le coeur froid des noctambules, coeurs dont le battement silencieux inspire confiance aux êtres mélancoliques auquels je ressemble tant.
L'Inquiétante Chrysalide est constitutive des changements que j'ai choisi d'opérer dans ma vie, non sans l'aide de ceux et de celles qui séchent les ailes d'un Ephémére.

J'espére sincérement que vous serez heureuse, rien qu'à l'idée de venir roder parmi nous...

Au plaisir de vous lire,

La noble Demoiselle et Administratrice de notre refuge.

https://notrechrysalide.forumgratuit.org
DEATHROSES
Romantiques
Romantiques
DEATHROSES

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 01:56

chére Coppélia,

soyez la bienvenue dans cette demeure, nous sommes tous unis par la nuit notre douce amie.....
faite nous découvrir vos passions.

DeathRoses.
elshé
Romantiques
Romantiques
elshé

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 09:39

Bienvenue!
Lacrimosa
Romantiques
Romantiques
Lacrimosa

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 11:26

Bonsoir,
Permettez moi à mon tour de vous souhaiter la bienvenue..........
Chère Coppélia, j'ai apprécié votre présentation ......et j'espère que vous trouverez au sein de L'inquiétante Chrysalide, le prolongement de vos intérêts qui pour la plus part nous sont communs......

Au plaisir de vous relire

(révérence)
Lca - una âme perdue
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010, 20:42

Merci de votre accueil très chaleureux.
Les flaques d'eau, Noble Demoiselle, j'y saute aussi dès que l'occasion se présente ! Et la Lune, bien sûr. Je me dis souvent que certains d'entre nous en sont tombés, comme les Lorialets.
Et les ours sont des animaux nobles qui ont été ridiculisés ici et là dans de nombreux pays, pendant trop longtemps. Ce "jouet" lui a redonné un peu d'amour de notre part... j'aime voir les choses sous cet angle. Et puis, son symbolisme me plait : proche de la Lune, lui aussi.

Encore une fois, merci à vous, et à très vite dans cette Inquiétante Chrysalide.
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010, 12:51

Smile
Nul besoin de me remercier chére Coppélia, vous êtes ici chez vous... Je suis ravie de partager avec vous les sieges de nos fauteuils devenus poussiéreux à force de solitude.

Au plaisir de vous lire,

La N-D.
Tumor Necrosis Factor
Admin
Admin
Tumor Necrosis Factor

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010, 18:08

Bienvenue au castel chère Coppélia,
je trouve votre présentation très poétique et pleine de charme.
Au plaisir de partager ses moments de vent et de pluie...

T.N.F
http://www.lastfm.fr/music/Tumor+Necrosis+Factor
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010, 22:58

Merci de votre accueil !
kain2000
Romantiques
Romantiques
kain2000

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mar 02 Nov 2010, 19:37

What a Face Bienvenue dans les sombres recoins de L'inquiétante Chrysalide What a Face
Burning And Tired Soul
Romantiques
Romantiques
Burning And Tired Soul

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Mer 03 Nov 2010, 08:31

Soyez la bienvenue en ces lieux Coppélia.
Une présentation sincére et qui donne envie de découvrir la personne que vous êtes.
Un univers vraiment unique. J'éspére que nous aurons l'occasion de discuter à nouveau.

Cordialement.
Coppélia
Romantiques
Romantiques
Coppélia

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 14:05

Merci à vous de ce message très gentil. Smile

Je n'ai pas trouvé un topic concernant les absences alors je le dis ici : je ne serai pas présente les jours à venir et serai de retour la semaine prochaine. Je ne peux pas venir (voyage en prévision) aussi souvent que je le voudrais ces derniers jours mais je promets de me rattraper à mon retour !
La Noble Demoiselle
Admin
Admin
La Noble Demoiselle

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 15:04

Nous vous attendrons chére Amie... Smile
Kehren
Romantiques
Romantiques
Kehren

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 21:40

Recevez ma Révérence Coppélia ..+..

L' Ombre que nous représentons n'est pas aussi froide qu'elle laisse paraître ..+..

Kehren ..+..
Babel et Mascarade
Romantiques
Romantiques
Babel et Mascarade

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2010, 13:30

Bienvenue.
Nous pensons aussi que les étiquettes n'ont aucune raison d'être pour ranger les gens dans des catégories.
C'est pour cela qu'il est si agréable d'évoluer dans l'obscurité.
http://www.anneau2givre.net
Contenu sponsorisé

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime1

Bonsoir à tous
Page 1 sur 1