| Bonsoir à tous | |
|
+6Tumor Necrosis Factor Lacrimosa elshé DEATHROSES La Noble Demoiselle Coppélia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Coppélia Romantiques
Messages : 13 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 47 Localisation : Dans mon Grenier.
| Sujet: Bonsoir à tous Dim 24 Oct 2010, 22:56 | |
| Je viens sur ce forum guidée par un ami. Cet ami a trouvé l'adresse en se promenant, me l'a envoyé en pensant que cela pouvait me plaire... aussi je décide de m'inscrire par pure curiosité. J'ai toujours fait entièrement confiance à mon instinct. Que dire ? Je n'ai jamais été très douée pour les présentations. J'ai 33 ans, mais j'affirme ne pas avoir d'âge : je peux avoir 8 ans aussi bien que 62 ans. J'aime à me considérer comme une "Fille de l'hiver" : c'est ma saison préférée... et puis je supporte difficilement le soleil et la chaleur. Je vis dans le Sud-Ouest avec deux chats et deux amis. je suis insomniaque, Capricorne, migraineuse et paresseuse. Mon petit univers s'articule autour de nombreuses choses : la littérature - je suis un vrai rat de bibliothèque et mes auteurs favoris sont, dans le désordre, Lewis Carroll, Shakespeare, E.T.A Hoffman, les soeurs Brontë, Mervyn Peake et quelques autres. J'écris, passionnément (et parfois douloureusement). Rien de mieux pour coudre ensemble tous mes liens imaginaires. J'aime la musique bien sûr... des musiciens visiblement obscurs comme Tiny Tim, et puis Sigur Ros, Lisa Gerrard (et Dead Can Dance évidemment) et puis la musique classique. Je mettrais bien le terme "classique" entre guillemets. La voix d'un contre-ténor me chavire. J'aime le cinéma, l'animation stop-motion et le cinéma muet, Guy Maddin et Peter Greenaway... entre autres. Je ne me suis jamais considerée comme "gothique", essentiellement parce que je n'aime pas les étiquettes. Cependant, j'ai toujours été proche de ce milieu, que ça soit par mes fréquentations amicales ou par mes goûts personnels. Ainsi, sans appartenir réellement à ce mouvement, je me sens bien parmi ses "adeptes"... la plupart sont parmi les gens les plus passionnants et les plus gentils (terme qui sonne presque comme une insulte, à ce que j'ai pu comprendre... c'est une qualité rare à mes yeux) qui soient. Parce qu'en outre, je déteste les "conversations du quotidien". Même si on peut parfois y trouver de la magie, dans ce quotidien... J'aime tout ce qui s'éloigne des lieux communs. Je me sens très proche du monde de l'enfance, j'aime boire le thé brûlant, j'aime les promenades quand il fait mauvais dehors, j'aime la pluie et le vent, visiter les châteaux et les ruines. J'aime la nuit et la ville de Venise, les ours en peluche, l'histoire, l'univers des contes m'est plus que familier... Pour le reste et pour ciseler ce que j'ai déjà écrit, je me rendrais sur les topics appropriés. J'espère que cette présentation n'a pas été trop longue et... au plaisir de vous lire !
| |
|
| |
La Noble Demoiselle Admin
Messages : 366 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 38 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 24 Oct 2010, 23:45 | |
| Chére Coppélia,
La Noble Demoiselle vous souhaite la bienvenue au Castel des Ames Sombres...
J'aime la sincérité avec laquelle vous avez évoqué vos gôuts et vos inspirations. Ce que j'ai pu lire me rapproche de vous sans même vous connaître, l'évocation des ours en peluche a fait sourire l'enfant que je suis restée, celle qui les collectionne et qui, trés souvent parle à la lune et saute dans les flaques d'eau dés les premiéres gouttes de pluies...
Je ne peux que vous suivre lorsqu'il s'agit du refus de l'étiquette que l'on aime coller comme le poisson ou poison d' Avril dans le dos des inconnus.
Je ne suis pas gothique mais j'aime me blottir contre le coeur froid des noctambules, coeurs dont le battement silencieux inspire confiance aux êtres mélancoliques auquels je ressemble tant. L'Inquiétante Chrysalide est constitutive des changements que j'ai choisi d'opérer dans ma vie, non sans l'aide de ceux et de celles qui séchent les ailes d'un Ephémére.
J'espére sincérement que vous serez heureuse, rien qu'à l'idée de venir roder parmi nous...
Au plaisir de vous lire,
La noble Demoiselle et Administratrice de notre refuge.
| |
|
| |
DEATHROSES Romantiques
Messages : 110 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 74 Localisation : en pleine metamorphose...
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 25 Oct 2010, 01:56 | |
| chére Coppélia,
soyez la bienvenue dans cette demeure, nous sommes tous unis par la nuit notre douce amie..... faite nous découvrir vos passions.
DeathRoses. | |
|
| |
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 25 Oct 2010, 09:39 | |
| | |
|
| |
Lacrimosa Romantiques
Messages : 79 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Amérique du Sud
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 25 Oct 2010, 11:26 | |
| Bonsoir, Permettez moi à mon tour de vous souhaiter la bienvenue.......... Chère Coppélia, j'ai apprécié votre présentation ......et j'espère que vous trouverez au sein de L'inquiétante Chrysalide, le prolongement de vos intérêts qui pour la plus part nous sont communs......
Au plaisir de vous relire
(révérence) Lca - una âme perdue | |
|
| |
Coppélia Romantiques
Messages : 13 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 47 Localisation : Dans mon Grenier.
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 25 Oct 2010, 20:42 | |
| Merci de votre accueil très chaleureux. Les flaques d'eau, Noble Demoiselle, j'y saute aussi dès que l'occasion se présente ! Et la Lune, bien sûr. Je me dis souvent que certains d'entre nous en sont tombés, comme les Lorialets. Et les ours sont des animaux nobles qui ont été ridiculisés ici et là dans de nombreux pays, pendant trop longtemps. Ce "jouet" lui a redonné un peu d'amour de notre part... j'aime voir les choses sous cet angle. Et puis, son symbolisme me plait : proche de la Lune, lui aussi.
Encore une fois, merci à vous, et à très vite dans cette Inquiétante Chrysalide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 26 Oct 2010, 12:51 | |
| Nul besoin de me remercier chére Coppélia, vous êtes ici chez vous... Je suis ravie de partager avec vous les sieges de nos fauteuils devenus poussiéreux à force de solitude. Au plaisir de vous lire, La N-D. | |
|
| |
Tumor Necrosis Factor Admin
Messages : 24 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 53 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 26 Oct 2010, 18:08 | |
| Bienvenue au castel chère Coppélia, je trouve votre présentation très poétique et pleine de charme. Au plaisir de partager ses moments de vent et de pluie...
T.N.F | |
|
| |
Coppélia Romantiques
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 26 Oct 2010, 22:58 | |
| | |
|
| |
kain2000 Romantiques
Messages : 32 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 56 Localisation : tours 37000
| |
| |
Burning And Tired Soul Romantiques
Messages : 23 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 34 Localisation : nice
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 03 Nov 2010, 08:31 | |
| Soyez la bienvenue en ces lieux Coppélia. Une présentation sincére et qui donne envie de découvrir la personne que vous êtes. Un univers vraiment unique. J'éspére que nous aurons l'occasion de discuter à nouveau.
Cordialement.
| |
|
| |
Coppélia Romantiques
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 08 Nov 2010, 14:05 | |
| Merci à vous de ce message très gentil. Je n'ai pas trouvé un topic concernant les absences alors je le dis ici : je ne serai pas présente les jours à venir et serai de retour la semaine prochaine. Je ne peux pas venir (voyage en prévision) aussi souvent que je le voudrais ces derniers jours mais je promets de me rattraper à mon retour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 08 Nov 2010, 15:04 | |
| Nous vous attendrons chére Amie... | |
|
| |
Kehren Romantiques
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Lun 08 Nov 2010, 21:40 | |
| Recevez ma Révérence Coppélia ..+..
L' Ombre que nous représentons n'est pas aussi froide qu'elle laisse paraître ..+..
Kehren ..+.. | |
|
| |
Babel et Mascarade Romantiques
Messages : 18 Date d'inscription : 16/09/2010 Localisation : Pamiers 09
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 25 Nov 2010, 13:30 | |
| Bienvenue. Nous pensons aussi que les étiquettes n'ont aucune raison d'être pour ranger les gens dans des catégories. C'est pour cela qu'il est si agréable d'évoluer dans l'obscurité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à tous | |
|