Messages : 42 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 40 Localisation : Antibes
Sujet: Moi Dix Mois [Visual Kei/Gothic Metal] Dim 04 Sep 2011, 21:12
Moi Dix Mois est un groupe japonais, crée par Mana Sama. Il fait partie du mouvement visual kei. Le style musical du groupe surf entre metal, baroque, classique, symphonique... le tout enrobé d'obscurité et de mysticisme.
Mana Sama qui est aussi styliste, crée lui même le visuel du groupe (également créateur de la marque "Moi Même Moitié" qui crée des vêtements "elegant gothic lolita" et "elegant gothic aristocrat")... l'imagerie est sombre, axée sur une élégance et une androgynie très poussée.
Amoureux du Japon depuis longtemps, je suis passionné par ce genre de groupes.
Dernière édition par Hans Salander le Lun 12 Sep 2011, 10:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Moi Dix Mois [Visual Kei/Gothic Metal] Mar 06 Sep 2011, 11:14
J'ai eu un moment où j'écoutais beaucoup de Visual Kei, mais j'en écoute presque plus aujourd'hui, je n'aime plus trop la voix des japonais. Sa me reviendra peut-être... Dommage, parce que c'est énorme musicalement, il faut le dire.
Et sinon j'adore l'esthétique du groupe !
Hans Salander Romantiques
Messages : 42 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 40 Localisation : Antibes
Sujet: Re: Moi Dix Mois [Visual Kei/Gothic Metal] Mar 06 Sep 2011, 11:46
Moi ça doit faire environ 6 ans que j'en écoute. Ça et du rock japonais, même du metal. Et justement j'aime beaucoup la voix des japonais. C'est d'ailleurs une langue que j'aimerais apprendre, je la trouve magnifique et très vibratoire (elle a plus d'effet sur moi que le latin).