| Bonjour à tout le monde ! | |
|
+3absolutedeath elshé Tsunagari 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsunagari Romantiques
Messages : 53 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Ailleurs...
| Sujet: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 14:11 | |
| Tout d'abord, pardonnez mon impolitesse : j'ai commencé à écrire sur le forum avant de me présenter :s
Je m'appelle Ryô et je suis venue sur ce forum pour remercier Elshé d'avoir parlé de mon blog et de mes créations en termes fort plaisants. Cela fait en effet quelques mois que je me suis lancée : j'ai créé mon auto-entreprise pour pouvoir créer librement, partager ce qui me fait vibrer : corsets, couture, bijoux fantaisie,... Voilà pour la partie plaisir...
... Concrètement, j'ai étudié le japonais à la fac, mais je n'ai pas désiré poursuivre à cause de la mentalité très déplaisante du corps enseignant et du manque de communication et de solidarité entre les étudiants. J'ai donc passé deux ans entre parenthèse avant de me réveiller pour découvrir ce que je veux faire : psychologue. Apprendre à connaître les gens sans et au delà des façades, les aider à trouver les outils qui vont leur permettre de régler leurs problèmes : je trouve ça très intéressant. Et c'est un domaine qui soulève aussi des questions philosophiques : il y a tout pour me plaire^^
En espérant ne pas vous avoir ennuyée avec mon roman^^,
Ryô
| |
|
| |
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 14:21 | |
| La bienvenue à toi. C'est un honneur, un plaisir et une agréable surprise de te compter désormais parmis nous. Une future psychologue. Deviendra-tu plutôt jungienne, freudienne ou lacanienne? Tu as crée ton auto-entreprise, comment ça se passe avec les charges et la taxe sur le local de travail qui remplace la taxe professionnelle? | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
Messages : 53 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Ailleurs...
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 14:40 | |
| Merci chère Elshé de ton accueil ! L'honneur est partagé euh, plutôt "clinique, psychopathologie" pour le moment XD ? Je te dirai ça quand j'en saurai assez pour me faire mon propre jugement J'avoue que pour le moment, mes souvenirs de philo en terminale (ça remonte à 6 ans) sont rouillés... mais je me soigne, promis^^ Alors, pour l'auto-entreprise : tu ne paies de charges que si tu vends ! Pour le local de travail, je ne saurais te répondre : j'ai déclaré mon domicile comme lieu de travail. Toutes les charges sont versées à l'organisme de ton choix (parmi une liste qui t'es proposée). Pour une activité artisanale, elles sont de 21,30 % de ton chiffre d'affaires. L'astuce aussi, c'est de choisir le versement libératoire des impôts : en gros, tu verses toutes les charges à un organisme qui se charge de les répartir à qui de droit. C'est plus pratique que de faire un versement à untel puis un autre à tel autre. Pour plus d'informations, tu as le site officiel : http://www.lautoentrepreneur.fr/C'est un statut peu contraignant et qui t'assure surtout de ne pas avoir d'ennui en cas de contrôle du fisc. Et vues tes créas, je pense que tu aurais du succès^^ | |
|
| |
elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 14:59 | |
| je connaissais déjà ce mode de versement - je voulais me lancer en début d'année mais quand j'ai su qu'ils avaient remplacé la taxe professionnelle par un impôt sur le local ça m'a refroidit - car que l'on déclare ou non un chiffre d'affaire on doit quand même payer cet impôt qui est calculé selon le montant de la taxe d'habitation (et chez moi cette taxe est... )- donc je crains de devoir payer deux fois ma taxe d'habitation - Ce statut est trés interressant mais les informations sont assez floues et contradictoires, surtout que le gourvement nous pond des nouveautés tous les ans. Et lorsqu'on se pointe à la chambre des métiers ceux-ci nous répondent qu'ils ne sont pas plus informés que nous car le gouvernement qui est censé leur fournir les papiers énumérant tous les détail de ce statut, n'envoie rien. De plus il y a aussi un mic mac avec les assurances dont la chambre des métier se garde bien de nous avertir. En effet il ne faut le diplôme adéquat que pour une liste restreinte de métiers (maréchal ferrant, coiffeur, esthéticienne...), mais ce n'est pas le cas des assurances qui refusent de vous assurer si vous n'avez pas le diplome correspondant à votre profession. En bref, j'étais prête à me lancer et à faire le stage gestion/comptabilité pour ajouter une corde de plus à mon arc, mais quand j'ai appris tout ça début décembre ça m'a bien refroidie. J'ai donc encore remis ce projet à plus tard et j'attends de voir comment évolue la législation quant à ce statut. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 15:24 | |
| Là, j'avoue que je ne sais pas. Ma tante a fait appel à ce statut aussi, dans un domaine totalement différent, et elle ne m'a pas parlé de ça quand je lui ai demandé d'éclairer ma lanterne. Et pour le soucis du diplôme, je ne serai pas plus utile : je n'ai eu aucun problème ! Je pense que la taxe doit s'appliquer si tu loue un local pour ton auto-entreprise, mais si tu déclares ton domicile, il n'y a pas de raison que tu paies deux fois. mais entre ce qui paraît logique et les administrations, il y a tout un monde !!
| |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 15:43 | |
| oui c'est justement ça qui est flou J'ai discuté sur un autre forum avec une nana qui fait de la revente sur les marchés et qui a effectivement eu à payer une taxe sur une partie de son domicile où elle entrepose sa marchandise. L'année prochaine elle déclarera le coffre de sa voiture comme local de travail. Ceci dit comme elle habite dans une zone rurale qui bénéficie d'avantages fiscaux, la taxe était "raisonnable". Dans mon cas comme j'habite sur la cote basque, région trés touristique où l'on est tous entassé les uns sur les autres et où le moindre mouchoir de poche de terrain s'arrache à prix d'or, je préfère pour l'instant ne pas prendre le risque. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 16:43 | |
| Je comprends. Je te dirai quand j'y serai confrontée, mais dans mes démarches, rien n'a fait allusion à cette question houleuse. Dans le cas de la personne dont tu parles, il y avait stock de marchandises, donc elle devait être déclarée comme commerciale, régime un peu différent de l'artisanat. En tant qu'artisan, il n'y a pas de marchandise à assurer. Il faudrait prendre contact avec un auto-entrepreneur artisan plus expérimenté. | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 19:10 | |
| oui c'est vrai que de la cci à la chambre des métiers il y a certains détails qui changent - en tout cas la legislation concernant ce statut est bien trop floue à mon goût pour l'instant | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 20:19 | |
| Je te comprends : j'avais hésité aussi mais l'envie d'entreprendre quelque chose et de le partager a été la plus forte^^ Si je trouve quelque chose sur le sujet, je te le ferai savoir | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 20:42 | |
| merci beaucoup cela dit je n'ai pas abandonné le projet- il est juste mis de côté en attendant | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 21:05 | |
| Mais de rien^^ J'aurais préféré t'apporter des réponses plus précises mais bon... Je réédite mon message car après une petite recherche (titillée que j'étais par le problème soulevé) j'ai réussi à trouver ce que je pense être une réponse : *clic*=> Donc en gros : si tu déclares ton activité comme artisan, avec versement libératoire de l'impôt, tu es exonérée (normalement, hein) de la CFE (la CVAE n'ayant lieu que pour les gros chiffres d'affaires). Si tu reçois quand même un avis d'imposition, il te suffit de t'adresser à l'URSSAF et de leur demander une copie de ta déclaration de début d'activité et tu envoies celle-ci à ton centre d'imposition, histoire de leur montrer qu'ils n'ont pas à t'envoyer ce maudit avis OUF !!! J'espère juste que j'ai bien compris^^. | |
|
| |
absolutedeath Romantiques
Messages : 67 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 33 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 23:24 | |
| Sois la bienvenue parmi nous
Puisses tu te plaire en ce castel
Mes hommages
Absolutedeath | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 23:43 | |
| Merci beaucoup pour cet agréable accueil.
Je suis heureuse de faire ta connaissance, cher ami !
| |
|
| |
absolutedeath Romantiques
Messages : 67 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 33 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Jeu 24 Mar 2011, 23:56 | |
| Moi de même très chère. Moi aussi j'aime à bien parler en ce lieu, puisant ainsi en des sources devenues rares de nos jours.
Mes hommages
Absolutedeath | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 00:57 | |
| C'est ce qui m'a plu en venant sur ce forum : la rareté des expressions utilisées et le respect de la langue française. N'ayant guère l'habitude de parler ou d'écrire ainsi, je dois faire des efforts pour le moment, mais le plaisir est grand.
Je te souhaite une bien agréable soirée, cher ami. | |
|
| |
DEATHROSES Romantiques
Messages : 110 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 74 Localisation : en pleine metamorphose...
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 12:16 | |
| chère Ryô Alecto
que votre âme trouve refuge dans ce castel
Soyez la bienvenue
from Hell
DeathRoses...... | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 13:32 | |
| Cher DeathRoses,
Mon âme s'apaise en votre compagnie : elle trouve la sérénité d'une douce mélancolie en ce castel aux ombres rassurantes.
Je suis honorée de la gentillesse de votre accueil et plus que ravie de faire votre connaissance. | |
|
| |
roma Romantiques
Messages : 108 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 59 Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 16:13 | |
| C'est un plaisir de vous accueillir, Ryô Alecto. Et ainsi devons-nous remercier grandement Elshé de vous avoir invité à nous rejoindre...
Coudre et découdre, les âmes comme les tissus, c'est un peu toujours le même objectif : (se) transformer. Peut-être finirons-nous par dédier un petit coin dans une des salles du castel à ces discussions...
Positivement enchanté. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 16:51 | |
| Enchantée de vous rencontrer, Roma !
L'image que vous évoquez est fort intéressante et discuter de cela serait un plaisir véritable. Se transformer et se découvrir. Je suis tout à fait d'accord avec vous, cher ami !
Je constate que dans ce castel, il est des petites formules de politesse en fin de missive. Je trouve cela plaisant, donc je crée la mienne aussi...
Chiroptèrement,
Ryô
| |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 17:05 | |
| Je me répète, c'est un vrai plaisir pour moi d'accueillir en ces lieux une autre mordue de couture, mais ce fut aussi une surprise d'être démasquée au milieu des ombres par notre nouvelle venue qui s'est aventurée de sa propre initiative parmi nous. D'ailleurs j'en ai oublié de demander : comment nous as-tu débusqué? Invitation involontaire d'une visiteuse de blog en quête de trucs et astuces qui pensait passer inaperçue dans les ténèbres du net.
créativement votre edit=> je viens d'ouvrir une nouvelle discussion dans le fumoir pour échanger les divers renseignements sur le statut d'auto entrepreneur que nous pourrions trouver et faire partager les différentes experiences de la creation d'entreprise - cela pourra éventuellemnt interresser d'autres habitants du castel - pour l'instant j'ai pas écrit grand chose (boulot à terminer+courses) | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 17:26 | |
| Quand j'ai créé mon site il y a peu (Mon blog et mon site étant mes premiers pas actifs, pour ainsi dire, sur internet), j'ai voulu en suivre le référencement sur notre ami Google. Alors ça fait un peu vaniteux, c'est vrai, mais j'ai fait des recherches pour voir s'il apparaissait, curieuse que je suis... et je suis arrivée aux portes de ce castel^^.
J'ai hésité avant de venir, et je me suis dit que m'inscrire pour te remercier ne serait peut-être pas si impoli que ça. J'ai donc tenté ma chance, et je ne regrette pas : J'aime beaucoup tes créations (comme je te l'ai dit) et tes dessins sont admirables ! Tout le monde ici m'accueillant fort gentiment, me voilà ravie^^ J'espère ne pas avoir commis d'impair en venant sans avoir été (volontairement) invitée !
Chiroptèrement ! | |
|
| |
elshé Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 19:59 | |
| Je me doutais bien que c'était quelque chose comme le referencement mais je n'en étais pas sûre. Je ne pense que tu ais commis un quelconque impair, nous sommes toujours ravis d'avoir du sang neuf (si je puis dire) . Puisses-tu te plaire longtemps parmis nous. Merci pour le compliment au sujet de mes dessins. | |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Ven 25 Mar 2011, 20:19 | |
| Du sang neuf... un jeu de mots savoureux, si je puis dire aussi Je l'espère aussi, et je pense que c'est bien parti^^ | |
|
| |
Kehren Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Sam 26 Mar 2011, 10:14 | |
| Mes Encouragements Vampyriques vous accompagnent dans vos projets ..+..
Bienvenue Parmi Les Ombres de La Chrysalide ; cet Endroit où ces Ombres forme L'' Un.(Une seule âme ,plusieurs Entités ).+.. Tel une Hydre sa puissance et sa force augmente et évolue selon la qualité des Têtes qui la compose ..+..
Heureux de Vous comptez parmi Nous ..+.. Recevez Un Sombre Tissus de Révérences teintées de mes plus chatoyants Encouragements ..+..
Loajnice..+..
| |
|
| |
Tsunagari Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! Sam 26 Mar 2011, 12:54 | |
| Cher Loajnice,
Je vous remercie de ces mots qui me font sourire si sincèrement ! Quel tissu magnifique, un bijou dans cet écrin d'ombre...
Je suis très heureuse de faire votre connaissance
Chiroptèrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tout le monde ! | |
|