Chère Noble Demoiselle,
Que votre réponse m'est agréable ! Je suis honorée de faire votre connaissance !
Et je suis également honorée que vous ayez visité mon antre, mon repère, mon refuge... où vous et tous les amis de ce castel sont bien sûr les bienvenus.
Pour répondre à votre question... Je ne saurais dire exactement combien de temps il me faut... quelques jours à quelques semaines... tout dépend de la difficulté du projet, s'il est le seul dans ma liste on non, si je peux me procurer facilement le matériel ou pas. Le corset de mon avatar a dû me prendre trois semaines (une pour le motif et les deux autres parce que c'était tout nouveau).
J'ai toujours aimé créer, depuis toute petite. J'ai commencé par les dessins, les perles. Ajoutons à cela quelques bases de couture...
Il y a deux ans et demie, j'ai eu une lubie : trouver de belles images de laçages. Et qui dit beaux laçages dit corsets. Et de fil en aiguille, si je puis dire, je me suis intéressée à ce qu'il y avait autour du laçage. Et je me suis essayée à en créer pour des raisons financières et parce que je ne trouvais rien qui me ressemblait.
Quant à la psychologie, j'ai toujours été intéressée par ce domaine, mais à l'époque, c'était pour me comprendre moi. Maintenant, j'ai évolué et mûris : C'est pour comprendre le comportement humain face et avec les autres, seul,... Et puis le fait de mettre des mots sur ce que l'on ressent, les dire à voix haute à une personne inconnue est une démarche bénéfique. J'aimerais comprendre le mécanisme de ce phénomène, comment en parlant on peut se libérer.
Je suis tout à fait d'accord avec vous : "créer" est un mot qui a tant de force, tant de sens ! Si je me lançais à énumérer ce que j'y attache, je n'en finirais pas^^
Je vous souhaite une agréable soirée, chère Noble Demoiselle, dans le secret apaisant de ce castel.
Chiroptèrement,
Ryô