L'inquiétante Chrysalide Discussions, partage, débats, informations, musiques, littérature, événements en relation avec la culture gothique et / ou vampyrique. |
|
| Bonjour à Vous, Anciens… | |
|
+4Hans Salander roma elshé l'Humain 8 participants | Auteur | Message |
---|
l'Humain Romantiques
Messages : 15 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 56 Localisation : Cannes
| Sujet: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 17:04 | |
| Je me permet de pénétrer cette demeure malgré une légère différence…Je suis Humain. Si l'on fait abstraction de ce détail, j'ai des idéologies similaires aux vôtres, Je respecte la vie… donc la mort, puisque je les estime indissociables. J'ai un code d'honneur semblable à bons nombres d'entre vous… Je suis Humain, car ma seule soif est celle est connaissance. Et elle est insatiable!!! L La Kabbale, le Futhark, la science talismanique, la magie des plantes ou la lithothérapie sont des domaines que j'aime étudier. Je suis Humain, car j'aime la lumière. Elle me permet de suivre mon chemin sans me perdre. Certains voient la lumière seulement au bout du tunnel, mais n'est-il pas trop tard ?… La lumière m'éclaire tout au long du chemin, je peux ainsi prendre le temps de me retourner et voir ce que j'ai accompli. Je suis Humain, car j'aime me fondre dans la foule, cela me permet de ressentir, de contempler, et de comprendre parfois, mes congénères. J'ai rencontré quelques membres de ce forum et fondamentalement, je ne m'estime pas si différent… Je ne saurais dire si je suis un vampire qui s'ignore ou si c'est eux qui sont plus humains qu'ils ne le pensent… Surement un peu des deux… mais cela peut prétendre un beau débat | |
| | | elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 21:45 | |
| Oh chouette un humain! Est-ce que ça se mange? Peut-on en croquer un bout? Pardonnez mon humour douteux cher H et permettez que je vous souhaite la bienvenue! En espérant profiter de votre soif de savoir qui annonce de passionnants débats. Ombrageusement vôtre, | |
| | | roma Romantiques
Messages : 108 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 59 Localisation : Forêt de la Fontaine belle eau
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 22:38 | |
| Je me joins à notre spirituelle et talentueuse Elshé pour souhaiter à l'Humain la bienvenue. La lumière et l'homme ou l'obscurité et le vampyre... C'est une simple question de point de vue : La connaissance, c'est la lumière ; mais on ne l'acquiert guère que dans l'état de réception où l'endothermie est à son comble... Ainsi, le paradoxe n'est qu'apparent. Notre manière de voir les choses, c'est-à-dire de les vivre, est filtrée par l'interprétation vampyrique, cette cicatrice qu'a laissé sur nos coeurs "l'homme trop homme" (ou loin de l'être : question de définition). Notre rupture est un principe : étape première, donc fondamentale. Comprendre est essentiel, et n'implique pas l'acceptation, mais bien plutôt l'identification. A nous lire, cher Humain, à coeur ouvert... | |
| | | Hans Salander Romantiques
Messages : 42 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 40 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 23:28 | |
| Bienvenue par ici Tu cites des intérêts qui font aussi parti des miens (tous en fait). Ces sciences ésotériques font partie de celles qui m'intéressent depuis pas mal d'années déjà. Tant qu'à savoir si la lumière doit se trouver uniquement au bout du tunnel... je n'en sais rien. J'ai toujours préféré le mariage de la lumière et la ténèbres plutôt que l'absence de l'une ou l'autre. Question de point de vue, de sensibilité, de besoin, etc... chacun exprimera sa vision des choses mais sans posséder la science infuse. Nous avons tous nos différences et c'est ce qui fait de nous des êtres à part entière. | |
| | | elshé Romantiques
Messages : 269 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 43 Localisation : dans l'ombre
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 23:38 | |
| le surmoi : non ce n'est pas bien de manger les humains, vilaine elshé! le ça : faaaaaaaiiiiiiimm! le moi : euh, je crois qu'il reste des glaces dans le congélo... La lumière est connaissance. Cela évoque dans mon esprit un passage du conte "le serpent vert". La bestiole aime bien avaler les pièces d'or et sa recherche de cette nourriture si particulière le conduit à un moment donné dans la caverne des quatre rois. Ceux-ci lui demandent "qu'est-ce qui est plus lumineux que l'or?", "la lumière répond le serpent" - "et qu'est-ce qui est plus reconfortant que la lumière?", "la parole"*. A la fin le serpent se transforme en pont qui permet d'unir deux rives, deux mondes donc. L'or symbolise ici la connaissance, qui s'acquiert par la recherche (souvent dans des endroits sombres et cachés), un cheminement sinueux (comme la façon dont se déplace un serpent) et l'échange (la parole). La connaissance illumine et rechauffe. * ce dialogue dans le roman est inspiré d'un rituel maçonnique. | |
| | | l'Humain Romantiques
Messages : 15 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 56 Localisation : Cannes
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Mer 14 Sep 2011, 23:52 | |
| Je vous remercie de votre accueil !!
Nos centres d’intérêt sont en grande partie semblables et je suis impatient d'avoir à échanger avec de si respectables âmes.
Afin que nos quêtes spirituelle respectives puissent progresser, et si je peux apporter un peu de lumière dans nos futurs débats, je partagerais volontiers un peu de ténèbres avec vous..
Merci
| |
| | | Kehren Romantiques
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Jeu 15 Sep 2011, 00:20 | |
| Mes Révérences amusées et charmées ..+..
L'Humain ou pas ..+.. Là est donc la question ?..+.. En ce qui me concerne ..Le choix est fait ..+..
Bienvenue ..+.. Kehren..+.. | |
| | | absolutedeath Romantiques
Messages : 67 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 33 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Jeu 15 Sep 2011, 09:31 | |
| Je pense effectivement que cela reste une question de point de vue, voir de choix.
Je vous souhaite a mon tour la bienvenue en ce castel, puissiez vous arpenter ses couloirs pour trouver réponses à vos questions.
Mes hommages
Absolutedeath | |
| | | La Noble Demoiselle Admin
Messages : 366 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 38 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Ven 16 Sep 2011, 20:40 | |
| Bienvenu L'Humain !
Puisses-tu être une des exceptions qui confirment la régle...
Cordialement,
La N-D. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Dim 18 Sep 2011, 13:38 | |
| Bienvenue en ce Castel, cher Humain.
J'espère qu'il deviendra pour vous votre seconde demeure, dans laquelle vous pourrez vous réfugier, de la même façon que je le fais moi, chaque soir, après mes cours...
Tous ceux qui sont différents sont les bienvenus ici, Vampyres ou pas.
Mes respects,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Jeu 24 Nov 2011, 13:50 | |
| bienvenue a vous , Je vous souhaite bonne quête dans vos recherches |
| | | DEATHROSES Romantiques
Messages : 110 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 74 Localisation : en pleine metamorphose...
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… Sam 04 Fév 2012, 12:37 | |
| Cher Humain
Seriez vous un être de chair et de sang.... est il chaud ........ou froid comme nos esprits qui brillent et eclairent nos nuits.... la lumiere que je supporte est celle que dégage les corps leur aura tout particuliérement....
La lune aussi est source de lumliére, elle eclaire mes nuits quand j'erre seul sur les routes empruntées par les autres..... je sens leurs âmes, elles grouillent , elles courent, cherchent..., avancent sans rien laisser de réelle, nos pas nous conduisent sur des sentiers ardus, et je vie aussi ... mon coeur bat de toute cette désolation qui m'entoure... je suis un être de la nuit, je respire, je jouis de tout ces instants qui rechauffent ce corps meurtri de l'absence de compréhension....
Bienvenue a vous et heureux de rencontrer l'humain......
From hell
Deathroses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Vous, Anciens… | |
| |
| | | | Bonjour à Vous, Anciens… | |
|